Critique de flottie

On se sent si bien dans le monde de Julia Glass que l'on n'a pas envie de le quitter. Ici, elle nous offre un beau roman choral doux-amer dans lequel elle fouille avec justesse les états d'âme, les désirs et les rêves de chacun, dans une foisonnante histoire où l'on perçoit les douleurs de l'existence et les petites joies du quotidien. Les destinées des personnages s'entremêlent, et on s'attache beaucoup à ce microcosme, où l'on fait de belles rencontres. Gourmande, j'ai apprécié les chapitres consacrés à Greenie, ses créations culinaires comme la tarte au citron et à l'avocat ou les biscuits à la noix de coco, mettent vraiment l'eau à la bouche. le titre du roman fait référence à la dernière partie, dans laquelle un changement de vie s'avère nécessaire, après les attentats du 11 septembre, vécus en direct par la plupart des personnages. Un excellent moment de lecture, à savourer sans modération !