Critique de Salix_alba

« les pâtisseries de Miss Duquette », enseigne de son magasin et qui constitue l'un des univers de prédilection de Greenie, auquel il convient d'ajouter son fils George et son mari, Alan, qui traverse depuis quelques temps une crise existentielle.
Julia Glass, nous entraîne dans une tranche de vie de différents personnages ; dans laquelle gravitent, entre autres: l'ami précieux et fidèle Walter, Saga qui cherche sa mémoire après un accident et surtout le gouverneur du Nouveau-Mexique Ray McCrae.
Et tout ce microcosme, se perd puis se retrouve. Des situations d'une évidence généralité, des enchainements trop rapides, et surtout trop de longueurs. Bon d'accord, j'ai de fortes lacunes en matière de cuisine, et cette saga ravira sans aucun doute, les zélateurs de celle-ci.
Un roman bardé de bons sentiments : du mal-être de Greenie, de l'effritement émotionnel de son couple, de l'amour filial, de l'altérité...
Un texte narratif, d'une écriture certes sensible, mais avec trop de longueurs et de digressions, qui ont failli me faire stopper sa lecture – d'autant plus qu'il s'agit d'un roman de 800 pages.
Ce livre – Refaire le monde – n'a pas su m'enthousiasmer, mais il est bien connu qu'on ne peut pas plaire à tout le monde !

Lien : https://bookslaurent.home.bl..