Critique de HaLoHan

J'ai trouvé ce roman dans la boîte à livre de mon quartier. En lisant la 4ème de couverture, une certaine nostalgie m'a poussée à l'emprunter. Il faut dire que j'ai eu aussi mon expérience dans le domaine...

J'avais déjà lu un roman (quand l'amour s'en mail) où, par inadvertance, une femme envoi un e-mail à un inconnu . En se trompant d'une fichue lettre, voilà qu'une longue conversation, voir relation, naît entre les deux.
Et pour le coup, j'avais beaucoup aimé ce roman.

Revenons à '' Quand souffle le vent du nord ''...

J'ai failli abandonner.. Malheureusement la magie n'a pas opérée sur moi. Et en grande partie à cause du caractère impossible d' Emmi.

Vous rajoutez un Leo qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut, et nous voilà dans une ennuyante ronde qui n'en finit pas.

Bon, il y a aussi le fait qu'il y a Bernhard, un mari humilié .. Mais ça s'est une réaction purement émotionnelle.

Sinon le livre se lit très vite car il est exclusivement composé d'échanges, plutôt court, de mails.

Si mon avis est négatif, la grande majorité des lecteurs l'ont aimé donc je ne dirais pas que c'est un mauvais livre. Il était tout simplement pas fait pour moi. (deviendrais-je exigeante ?!)

Bonne lecture,