Critique de RChris

Je vous adresse ce mail à la façon d'Emmi à propos de “Quand souffle le vent du nord” .
J'ai apprécié cette histoire car :
1-J'aurai aimé écrire un roman de ce type, construit à partir d'un échange de mails.
2-J'ai aimé cette relation qui se dévoile progressivement, révélant des sentiments, des mystères et son lot d'incompréhensions.
3-Je me suis retrouvé dans le personnage de Léo, car durant mes études de psychologie, j'aimais ce “l'analyse de contenu" qui est celle de documents incluant le langage des mails.

Merci de votre réponse en commentaire.

Cette relation suit une construction amusante, celle de la découverte progressive du plaisir où au début “nous n'habitons nulle part, où nous sommes sans âge, nous sommes sans visage…nous vivons hors du temps”.
La conversation se fait parfois en briefing/débriefing, avec quelques pensées fulgurantes : “Ecrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit”.
Cet échange se présente aussi parfois comme une taquinerie du “devine qui je suis”, avec des breaks, des jeux de cache-cache, plaçant souvent les deux personnages au bord de la coupure du fil. Emmi et Léo jouent avec le feu, tirant sur l'élastique au point de risquer de le rompre.

J'avais envie de lire une version moderne du roman épistolaire, je suis comblé par cette réussite.