Citations sur As she fades (6)

Dans ce monde furtif, il n'y avait que moi et... Slate Allen.
- Je suis amoureux de toi.
Les paroles de Slate auraient dû me choquée. Mais non. Pas après ça. C'était là le bouleversement dans ma vie, celui auquel je ne m'attendais pas. Le cadeau que je ne savais pas désirer. Mon chemin venait de prendre une autre direction. Et j'en étais heureuse.
- Que les choses soient bien claires. Je te désire depuis l'instant où je t'ai vue. Si je ne l'ai pas fait, c'était par respect. Tu n'es pas comme les autres.
Pas besoin d'un mec pour me combler. Je saurais m'en passer. Jusqu'ici, je n'avais juste pas eu l'occasion de m'en rendre compte.
- Tu sais, Vale, dit-il avec un petit sourire, j’ai l’impression que tu pourrais devenir ma première amie fille. Ça me plaît bien.

J’ai eu beaucoup d’amis garçons, qui étaient aussi ceux de Crawford. Je voyais pourquoi Slate ne nouait pas trop de liens amicaux avec les filles. Elles cherchaient autre chose avec lui.

– Il y a un début à tout. Et puis j’aurai besoin d’un ami en commençant la fac.

– On va bien s’amuser à tâcher de convaincre les gens que tu es juste une amie. Personne ne le croira.

J’ouvris ma voiture en lui souriant.

– Ça fera peut-être du bien à ta réputation.
« – Comment veux-tu que je le quitte ? demandai-je à Knox. Comment veux-tu que j’aille à la fac sans lui ?
Là-dessus, je me dirigeai vers l’ascenseur.
– Chaque chose en son temps. C’est ce qu’il voudrait.
J’avais toujours fait ce que Crawford voulait. Mais il n’avait jamais exigé quelque chose d’aussi douloureux pour moi.
– Ça me fait peur, avouai-je.
Mon frère m’a passé le bras sur l’épaule.
– Je suis là. Tu ne seras jamais seule. Quand tu auras peur, il faudra m’appeler. Je serai dans un bâtiment voisin. Il serait temps que tu fasses autre chose que passer tes journées ici à attendre.
Il ne comprenait pas. Personne ne comprenait.
– Juliet m’a dit que Crawford aurait voulu que je n’abandonne pas. Que ce serait égoïste de rester.
– Tu n’as rien d’égoïste, soupira Knox. Tu ne l’as jamais été. Tu es la personne la plus altruiste que je connaisse. Mais elle a raison pour Crawford. Il ne voudrait pas que tu restes là.
Si j’avais pu me pelotonner sur moi-même et pleurer. Sur tout ce que nous avions perdu. Sur un avenir que je n’avais jamais envisagé seule. Sur un passé qui ne serait plus jamais semblable.
– Crawford est un mec sympa. Il t’aime. Il t’a toujours aimée. Mais il n’était pas parfait, Vale. Il voulait que tu fasses ce qu’il disait. Ça me rendait furax. Il serait temps que tu prennes tes propres décisions. Que tu vives ta propre vie.
Même si je n’aimais pas entendre ça, je me rendais compte que mon frère avait raison. J’avais toujours laissé Crawford prendre les décisions à ma place. Je voulais lui faire plaisir, je craignais d’être trop égoïste. Et si j’avais tout faux ? Si je m’étais égaré en chemin ?
– C’est comme si je me retrouvais.
Je ne pouvais dire ça qu’à Knox.
– Il serait temps, rétorqua-t-il en me serrant le bras.
Difficile de savoir exactement qui je voulais être. Car je ne savais plus trop. »