Hugo roman new way (08/11/2018)
3.68/5   41 notes
La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une ch... >Voir plus
Que lire après As she fadesVoir plus
Le grand Nord, tome 1 : Amertume par Bowen

Le grand Nord

Sarina Bowen

4.33★ (711)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Famous Love

Rachel Van Dyken

4.23★ (155)

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Abbi Glines nous revient avec un roman dont je ne suis pas sortie indemne… Je vous avoue que cela fait plusieurs jours que j'ai terminé le roman et j'ai eu en quelque sorte le syndrome de la page blanche… Impossible d'écrire mon avis, impossible de discerner ce que j'ai aimé et ce qui m'a totalement déplu !

Mon avis est vraiment en demi-teinte, il n'est pas mauvais car honnêtement ce roman est vraiment bon, l'histoire est absolument addictive, les thèmes abordés entraînent énormément de réflexion chez le lecteur… Mais moi, je suis un peu restée sur le carreau, vous voyez ?

UNE INTRIGUE PSYCHOLOGIQUE QUI POUSSE A LA RÉFLEXION !
Abbi Glines nous offre une romance new adult particulièrement intense psychologiquement parlant. Vale et Crawford sont ensemble depuis qu'ils ont six ans, ils ont des projets d'avenir tout tracés mais le destin en décide autrement. Ils ont un accident de voiture le soir de la remise des diplômes, et Crawford tombe dans le coma. le monde de Vale s'effondre et franchement c'est compréhensible, elle ne veut pas le perdre et elle désire le veiller H24 quoi qu'il arrive, en restant à son chevet, elle fait la rencontre de Slate, un ami de son frère. Lui aussi vient voir un proche à l'hôpital. Même si Slate représente tout ce qu'elle déteste chez un garçon elle fini par ressentir des sentiments pour lui… Vale ne sait plus du tout comment gérer ce qui lui tombe dessus et elle décide de partir à l'université en se disant que Crawford la rejoindrai quand il se réveillera… Que se passera-t-il à ce moment là ? Pourra-t-elle refouler les sentiments qu'elle a envers Slate ? Crawford est-il vraiment son âme soeur ?

Honnêtement l'intrigue est vraiment bien menée, j'ai ressenti quelques petites gênes lors de ma lecture, des impressions négatives que j'ai dû analyser une fois ma lecture terminée. J'ai eu du mal avec Vale, après l'accident elle est dévastée, le temps passe et elle reprend sa vie.. Elle commence à se poser des questions sur sa relation avec Crawford, sur les choix qu'elle a fait et sur celle qu'elle souhaite devenir. Ce qui m'a bloqué, c'est qu'elle passe à autre chose très rapidement, j'avoue qu'au bout d'un mois seulement, on entend plus vraiment parler de Crawford et ça m'a dérangée, profondément. J'ai aimé que Vale remette son existence en question, j'ai aimé le trouble que Slate a semé. Et pourtant je suis restée sur une sensation amère…

DES PERSONNAGES A LA CROISÉE DES CHEMINS !
Nos héros sont jeunes, ils ont toute la vie devant eux. Vale et Crawford avaient planifié leur avenir, ils étaient dans une relation confortable, de celle que l'on a peur d'abandonner. Et puis l'arrivée de Slate va tout chambouler… Et Vale va comprendre ce qu'est le véritable amour, cela qui donne des papillons dans le ventre, qui éveille toutes sortes d'émotions. Vale est une héroïne touchante, j'avoue qu'elle se retrouve dans une situation difficile, aux prises avec ses émotions. C'est une jeune femme qui ne s'est jamais posé les bonnes questions, et le destin lui en donne l'occasion.

Slate est un héros que j'ai découvert de deux manières différentes, je ne vais pas trop développer pour ne pas vous spoiler, mais Slate est le bad boy typique que l'on trouve dans les romans new adult, et pourtant il a su me toucher à sa façon. Il cachait une sensibilité que je n'aurais pas soupçonné au début du livre.

Crawford… et bien je n'ai pas grand chose à dire sur lui, il n'est finalement pas très présent et pourtant il est très important dans l'histoire.

UN TWIST TOTALEMENT INATTENDU !
Abbi Glines a su me surprendre avec un twist totalement inattendu ! Je n'en revenait absolument pas que l'histoire prenne un tel tournant. Je vous assure que cela a quelque peu remis mon avis en question. le récit a pris une direction vraiment captivante, j'ai pu enfin comprendre là où l'autrice voulait en venir. Je me suis aussi plus attaché à nos personnages, j'ai pu découvrir l'aboutissement de cette histoire avec un nouvel angle d'attaque.

Abbi Glines a pris des risque avec ce roman, le côté psychologique est particulièrement bien travaillé, on parle de destinée, d'acceptation de soi, des choix difficiles que l'on fait dans la vie. La notion d'amour est elle aussi bien représentée.

UNE PLUME TOUJOURS AUSSI ADDICTIVE.
Rien à redire sur la plume d'Abbi Glines qui est addictive et touchante. Ici elle fait travailler l'imaginaire de ses lecteurs en les confrontant à des situations difficiles, je pense que chaque lecteur ne percevra pas cette romance de la même façon. Les thèmes abordés nécessitent une sacrée réflexion et je suis encore en train de me poser certaines questions. L'écriture de ce roman est fine et assez complexe dans les émotions retransmises, à l'instar de nos héros, j'ai parfois été perdue dans mes pensées.

EN BREF :
[AS SHE FADES] est un roman surprenant mené avec brio. Même si je n'ai pas adhéré à l'ensemble des choix de l'autrice, j'ai trouvé ce livre inspirant, il m'a poussé à comprendre que l'amour se décline de diverses façons et que parfois il est bon de se poser les bonnes questions. Nos héros sont aux prises avec leurs propres émotions et j'ai aimé toute la réflexion qu'engendre cette histoire.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Abbi Glines est une auteure qu'on ne présente plus. Sa série Rosemary Beach a séduit bon nombre de lecteurs et elle a continué de nous proposer des histoires toujours plus fortes à lire. Je pense notamment aux dernières sorties chez Hugo New Way avec Dans un silence ou Sous la lumière. J'avais donc vraiment hâte de découvrir As she fades.

Cela faisait quasiment un mois que je l'avais dans ma PAL et à vrai dire ce n'est pas l'envie qui manquait. Mais ma panne de lecture Post-Festival s'est un peu installée et je me suis laissée submergée par les lectures. du coup, j'ai pu voir passer pas mal d'avis sur As she fades. J'ai tenté de ne pas trop les regarder car j'aime avoir la surprise totale. La seule chose que je savais, c'est qu'il avait eu un franc succès auprès des copines.

Dans As she fades, nous suivons Vale, qui reste à l'hôpital toute la journée durant au chevet de son petit-ami, Crawford suite à leur accident. Elle ne vit plus et attend son réveil avec impatience. Pourtant, lors de ces visites, elle va faire la connaissance de Slate, venu voir son oncle. Entre eux, une amitié va naître et amener Vale à se poser des questions...

Je vous avoue que dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai eu ce mauvais pré-sentiment, celui qui vous annonce que quelque chose va perturber votre lecture et ce, jusqu'à la fin. En le terminant, je me suis dit que malheureusement, j'avais raison. Pour tout vous dire, j'ai été vraiment déçue de ma lecture, à un point que je ne pensais pas et je vais vous dire pourquoi.

Déjà, j'ai eu un gros problème avec les personnages et notamment Slate. Je n'ai tout simplement pas du tout aimé son personnage. Je ne saurais expliquer vraiment les raisons de cette antipathie, pourtant, le contexte facilite l'attachement, mais je l'ai trouvé trop, trop dans le cliché du coureur, trop dans l'excès et pas suffisamment attachant pour s'attirer ma sympathie. de son côté Vale ne m'a pas spécialement déplu mais disons que je ne me suis pas plus que ça intéressée à elle. Son amour pour Crawforf semble d'abord très sincère et fort et c'est ce qui m'a plu. Pourtant, quand elle prend la décision (au bout d'un mois), de reprendre sa vie en main, j'ai eu l'impression qu'elle rayait son passé d'un coup de main.

C'est d'ailleurs le second problème de ma lecture. On passe une centaine de page dans cette sorte de déprime et dans la bulle de Vale et d'un coup, sa décision prise, elle change du tout au tout. Non clairement, j'ai trouvé ça bien trop rapide. Elle passe de Crawford à Slate trop facilement et sans vraiment faire de travail sur elle-même. J'ai trouvé que ce bouleversement n'était pas du tout réaliste et que l'auteure, voulait rapidement passer à autre chose. Ce qui est dommage.

Concernant la relation Slate/Vale, c'est un peu le même constat. Il est dur d'en penser quelque chose sachant que je n'ai pas aimé ce premier. Cette relation ne m'a donc pas transmise d'émotions. Vous l'aurez compris, cette première partie de l'historie m'a de nombreuses fois fait lever les yeux au ciel et j'avoue ne pas avoir réussi à me laisser embarquer par l'histoire.

Passons maintenant à la seconde partie de l'histoire. Amis lecteur, ne continue pas de lire ma chronique, tu serais inévitablement spoilé.

J'étais vraiment pas loin d'arrêter ma lecture d'As she fades et puis j'ai finalement continué en me disant que peut-être la seconde partie changerait la donne. Premier constat, cette seconde partie remet beaucoup de choses en cause. Je m'attendais vraiment à ce que quelque chose retourne la situation, du style Crawford se réveille et découvre que sa petite-amie a rapidement fait sa vie ailleurs. Finalement, je n'étais pas si loin... juste, en inversant les rôles.

Ce twist a mi-parcours est plutôt bien joué par l'auteure. le lecteur est dérouté et tente de comprendre le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs, le point positif du roman. J'ai aimé les liens entre le coma de Vale, son histoire avec Slate et la réalité. L'apparition de personnages dans l'histoire de la première partie qui se retrouve dans la seconde. J'ai trouvé intéressant que l'auteure mette en avant le fait que quelqu'un dans le coma sache quand on lui parle ou non et en tire partie.

Néanmoins, j'ai trouvé cette seconde partie encore plus difficile pour moi. C'est assez marrant, car Vale, sortie tout juste du coma est déçue du fait que Crawford a continuer sa vie sans elle, qu'il se soit trouver quelqu'un d'autre et qu'il ne soit plus le même qu'avant leur accident. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, car concrètement, dans la première partie de l'histoire c'est exactement ce qu'elle a fait... Vous voyez, j'ai eu cette impression qu'on essayait de faire passer Crawford pour le pire méchant pour mettre encore plus en valeur Slate.

Honnêtement, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de cette lecture. Je n'ai pas ressenti d'émotions, même aux moments clés et les personnages n'ont fait que me décevoir au fil des pages. Je pensais qu'As she fades serait une lecture que je n'oublierais pas de si tôt et pourtant, c'est tout l'inverse...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture. C'est dommage que le coma et le twist au milieu de l'histoire auraient totalement pu me plaire et me procurer des émotions fortes mais non... En conclusion, je vous recommande fortement les autres romans de l'auteure, que j'adore tout simplement.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'adore en général la plume d'Abbi Glines et je dois dire que je suis un peu perplexe après avoir lu As She fades. Je ne dirais pas que j'ai détesté ni que j'ai adoré mais ce roman en deux parties m'a laissé comme un goût d'inachevé . Je vais tenter de vous expliquer pourquoi sans vous spoiler l'histoire.

As she fades est un roman Young Adult qui nous fera découvrir le personnage de Vale McKinley. A 18 ans , son destin va basculer le soir de la remise des diplômes . Elle n'avait pas envisagé passer ce cap de cette manière mais toutes ses certitudes vont dès lors voler en éclats. Sa vie semblait être toute tracée depuis sa rencontre alors qu'elle n'avait que 6 ans de son âme soeur , de son prince charmant. Depuis douze ans, elle est en couple avec Crawford et elle sait qu'un avenir radieux ne peut que les attendre. J'ai adoré découvrir les McKinley car ils sont l'exemple même d'une famille nombreuse , aimante et protectrice . Seule fille issue d'une fratrie de cinq, Vale sait qu'elle peut compter sur ses frères pour l'aimer et la protéger . Plus proche de Knox, c'est lui qu'on découvrira plus amplement .

En effet, avec Knox, on entre dans la thématique des confréries universitaires . Mais on est loin des caricatures car même s'il semble aimer faire la fête , il saura garder la tête froide et ne pas laisser sa soeur être bernée par son ami Slate, le Don Juan de la fac. Il n'hésitera pas à la mettre en garde contre ses belles paroles . La mère de Vale représente sans conteste la gentillesse et la générosité et que ce soit dans les deux parties , il est évident qu'une seule chose compte à ses yeux : le bonheur de sa fille . le passage à la fac sera donc un rite de passage important qui montrera à Vale que la vie doit continuer et ne pas rester sur pause en attendant le miracle . J'ai bien aimé découvrir ce personnage car elle reste une jeune femme posée et réfléchie, ce qui dénotera forcément de certaines jeunes femmes frivoles dont elle croisera le chemin .

Slate Allen est un personnage que j'ai adoré découvrir car nous allons découvrir deux facettes . Dans la première partie, je me suis dans un premier temps demandée pourquoi nous ne savions pas de suite quel était le point de vue adopté pour chaque chapitre . Puis j'ai compris le sens de cette démarche qui prend tout son sens dès qu'on entre dans cette deuxième partie . D'un côté nous avons donc ce coureur de jupons qui butine de filles en filles et qui ne s'attache jamais. Nous avons déjà eu le droit à ce type de héros donc cela ne nous surprend pas outre mesure . Il est sûr de son charme et en abuse au contact de la gente féminine . Rien ne semble le toucher et il prend pas mal de choses à la légère mais si nous en restons à ce stade, nous allons commettre la même erreur que Vale qui s'en était tenue aux apparences

En effet d'un autre côté, nous découvrons un personnage qui n'a pas eu une enfance facile et qui à 6 ans a vu sa vie basculer du jour au lendemain . Il a toujours pu compter sur son oncle d'et à l'heure actuelle , il va devoir subir une nouvelle épreuve . Avec son oncle , il ne se cache pas derrière son masque de séducteur et on voit sa vraie personnalité et son grand coeur . le voir donc traverser cela va nous serrer le coeur mais heureusement il trouvera en Vale une amie sur qui il pourra compter. Pourrait il changer à ses côtés et devenir l'homme que son oncle a pu déceler en lui? Saura t-il faire le bon choix et ne plus tomber dans la facilité ?

Bref cette romance d'Abbi Glines saura nous surprendre car nous avons déjà pu lire quelques unes de ses romances universitaires mais As she fades saura nous surprendre et sans doute nous dérouter. On se laisse toutefois emporter par cette histoire pas comme les autres .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Les romans de Abbi Glines sont toujours un rendez-vous à ne pas manquer, dès l'annonce de celui-ci j'ai sauté sur l'occasion. le début m'a dérouté car j'étais persuadé qu'il s'agissait de la suite de la série The Field Party et n'ayant pas lu le résumé avant de l'acheter ça aura été la petite surprise. J'ai donc décidé de découvrir la quatrième de couverture pour restituer l'intrigue et à peine terminée, j'avais l'impression d'avoir tous les éléments en quelques lignes. Néanmoins c'est toujours avec un grand plaisir que l'auteure m'embarque dans cette histoire, le tout avec simplicité et contre toute attente l'histoire n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le croire.

Vale et Crawford sont amoureux depuis l'enfance et fil le parfait amour. En cette journée de remise des diplômes, l'avenir s'ouvre à eux et la tête remplie de projet ils ont bien l'intention de profiter de l'été avant d'intégrer ensemble leur université. Cette journée aurait dû être la plus belle et elle se termine dans un affreux cauchemar. Un instant c'est le bonheur et le suivant le destin frappe d'une manière douloureuse, laissant Crawford dans le coma. Les jours passent et Vale se créer sa propre routine, allant même jusqu'à passer ses journées à l'hôpital dans l'espoir que son petit ami ouvre enfin les yeux, en oubliant de vivre sa propre vie. Inquiète sa famille bien que très présente va tenter de l'aider à reprendre le cours de sa vie et c'est auprès Slate Allen, un ami de son frère qu'elle va trouver du réconfort et apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Pour certains l'histoire pourrait s'avérer classique et la première partie est assez prévisible, notre héroïne se pose les questions d'une jeune femme à un tournant de sa vie et l'accident qui a plongé son petit ami dans le coma, change considérablement tous les projets qu'elle avait. Vale n'avait jamais imaginé sa vie autrement et ce drame va la laisser dans un état presque végétatif. Quitte le chevet de son amoureux est impensable et même si sa famille s'inquiète, elle n'est pas prête à reprendre le cours de sa vie. Tous les jours, la routine est la même et sa famille n'est jamais bien loin pour la soutenir, au cours de l'une de ses visites, elle fait la connaissance de Slate Allen, un ami de fraternité de son frère qui veille son oncle malade. A travers des échanges légers, Vale va découvrir que même les coureurs ont un coeur et malgré une réputation sulfureuse, une amitié touchante va naître entre eux.

Virage à cent quatre vingt avec une deuxième partie qui s'éloigne du schéma habituel, mais le constat est sans appel Abbi Glines nous offre une romance touchante, loin d'être prévisible et le tout mené par un couple solide avec une alchimie évidente. J'ai aimé les questions évoquées et la manière dont l'auteure surprend ses lecteurs. On a malgré tout une seconde partie pas assez développée et malgré un attachement évident pour les personnages, j'aurais apprécié qu'on s'attarde davantage sur l'évolution de l'histoire. Bien que j'aie beaucoup apprécié l'histoire et que les pages s'enchaînent avec addictivité, les dernières pages me laissent un goût d'inachevé sans pour autant être déçu par l'intrigue, car l'histoire m'aura fait passer un très bon moment.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4ia
Abbi GLINES est un auteur incontournable si vous aimez lire des romances et des young adult. Nombreux sont ses livres qui sont devenus des références du genre et chacune de ses sorties est un petit évènement.

« As she fades » est le dernier titre paru dans la collection New Way.
Nous y faisons la connaissance de Vale, une jeune fille qui a vécu un drame terrible. le soir de la remise des diplômes, elle a eu un accident de voiture avec son petit-ami Crawford. Ce dernier est depuis un mois dans le coma. Tous les jours, elle se rend à l'hôpital pour essayer de le stimuler et être là quand il se réveillera.
Mais les jours passent et l'espoir diminue. Alors quand elle fait la connaissance de Slate à l'hôpital, qui est l'un des amis de son frère aîné, elle ne s'imaginait pas qu'il serait un soutien aussi important.

Quelle claque ! Je suis encore toute retournée par cette histoire.
Je ne m'attendais pas à ressentir toutes ces émotions, à être surprise, à fondre, à pleurer, à être autant bouleversée.

Vale est un personnage auquel on s'attache très facilement. Loyale et pleine d'empathie, elle est perdue sans son petit-ami avec qui elle est en « couple » depuis ses six ans. Au fil des chapitres, on va la découvrir et suivre son chemin, ses choix, ses envies. Il n'est pas toujours évident de reprendre le cours de sa vie alors que l'on doit laisser quelqu'un derrière soi. Elle trouve que la vie est injuste et ne sait plus quoi faire.
Elle ne mérite clairement pas tout ce qui lui arrive et certains adultes ne sont pas tendres avec elle. Ce n'était pas évident de ne pas avoir le coeur serré face à toutes les situations auxquelles elle doit être confrontées.
Heureusement, Vale a une grande et belle famille qui est là pour l'épauler. Pour l'aimer et la soutenir. Mais il y a également Slate.

Ce dernier va faire la rencontre de Vale inopinément. Son oncle est en stade terminal d'un cancer et il est souvent à l'hôpital pour être avec lui. Il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune fille qui est différente des autres. Habituellement, la gente féminine est uniquement intéressée par son physique et Vale ne l'est pas. Il va devenir ami avec elle, chose inédite pour lui.
C'est un personnage masculin intéressant et qui nous fait fondre du début à la fin du livre. Il a ses travers, il a son passé, mais il n'en reste pas moins humain. J'ai tout aimé chez lui, même s'il est par moment maladroit et qu'on a envie de le secouer pour qu'il se réveille un peu.

Le livre est divisé en deux parties et je n'ai qu'une chose à dire : accrochez-vous. Préparez les mouchoirs. Parce que la claque que l'on se prend en lisant le premier chapitre de la seconde partie nous fait immédiatement redescendre sur Terre. Je ne m'attendais tellement pas à ce revirement de situation, c'était tellement difficile à lire.

La fin est belle et touchante. Beaucoup de choses changent en bien comme en mal, mais c'est tout simplement la vie.
Dommage que ce final ( et plus généralement la deuxième partie du livre ) ne soit pas plus développé. J'aurais aimé plus, plus de temps avec les personnages et plus d'explications. J'ai eu un peu l'impression que l'auteur nous lance les informations rapidement, trop rapidement pour que l'on savoure pleinement le final.

En conclusion, « As she fades » est un énorme coup de coeur, un livre qui chamboule et reste en mémoire. Abbi GLINES fait fort en touchant directement nos coeurs. On ne peut pas rester insensible face aux événements auxquels sont confrontés les personnages, des tragédies de la vie qui sont difficiles à surmonter, surtout à un jeune âge.

Indéniablement l'une de mes plus belles lectures de 2018.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

« – Comment veux-tu que je le quitte ? demandai-je à Knox. Comment veux-tu que j’aille à la fac sans lui ?
Là-dessus, je me dirigeai vers l’ascenseur.
– Chaque chose en son temps. C’est ce qu’il voudrait.
J’avais toujours fait ce que Crawford voulait. Mais il n’avait jamais exigé quelque chose d’aussi douloureux pour moi.
– Ça me fait peur, avouai-je.
Mon frère m’a passé le bras sur l’épaule.
– Je suis là. Tu ne seras jamais seule. Quand tu auras peur, il faudra m’appeler. Je serai dans un bâtiment voisin. Il serait temps que tu fasses autre chose que passer tes journées ici à attendre.
Il ne comprenait pas. Personne ne comprenait.
– Juliet m’a dit que Crawford aurait voulu que je n’abandonne pas. Que ce serait égoïste de rester.
– Tu n’as rien d’égoïste, soupira Knox. Tu ne l’as jamais été. Tu es la personne la plus altruiste que je connaisse. Mais elle a raison pour Crawford. Il ne voudrait pas que tu restes là.
Si j’avais pu me pelotonner sur moi-même et pleurer. Sur tout ce que nous avions perdu. Sur un avenir que je n’avais jamais envisagé seule. Sur un passé qui ne serait plus jamais semblable.
– Crawford est un mec sympa. Il t’aime. Il t’a toujours aimée. Mais il n’était pas parfait, Vale. Il voulait que tu fasses ce qu’il disait. Ça me rendait furax. Il serait temps que tu prennes tes propres décisions. Que tu vives ta propre vie.
Même si je n’aimais pas entendre ça, je me rendais compte que mon frère avait raison. J’avais toujours laissé Crawford prendre les décisions à ma place. Je voulais lui faire plaisir, je craignais d’être trop égoïste. Et si j’avais tout faux ? Si je m’étais égaré en chemin ?
– C’est comme si je me retrouvais.
Je ne pouvais dire ça qu’à Knox.
– Il serait temps, rétorqua-t-il en me serrant le bras.
Difficile de savoir exactement qui je voulais être. Car je ne savais plus trop. »
- Tu sais, Vale, dit-il avec un petit sourire, j’ai l’impression que tu pourrais devenir ma première amie fille. Ça me plaît bien.

J’ai eu beaucoup d’amis garçons, qui étaient aussi ceux de Crawford. Je voyais pourquoi Slate ne nouait pas trop de liens amicaux avec les filles. Elles cherchaient autre chose avec lui.

– Il y a un début à tout. Et puis j’aurai besoin d’un ami en commençant la fac.

– On va bien s’amuser à tâcher de convaincre les gens que tu es juste une amie. Personne ne le croira.

J’ouvris ma voiture en lui souriant.

– Ça fera peut-être du bien à ta réputation.
- Je suis amoureux de toi.
Les paroles de Slate auraient dû me choquée. Mais non. Pas après ça. C'était là le bouleversement dans ma vie, celui auquel je ne m'attendais pas. Le cadeau que je ne savais pas désirer. Mon chemin venait de prendre une autre direction. Et j'en étais heureuse.
- Que les choses soient bien claires. Je te désire depuis l'instant où je t'ai vue. Si je ne l'ai pas fait, c'était par respect. Tu n'es pas comme les autres.
Pas besoin d'un mec pour me combler. Je saurais m'en passer. Jusqu'ici, je n'avais juste pas eu l'occasion de m'en rendre compte.