Critique de Moonshine

J'enchaîne avec ma deuxième déception de la semaine. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas aimé ce livre. Je suis une immense fan des livres d'Abbi Glines. Et pour celui-ci, je suis passée à côté. Je suis vraiment contrariée car je ne me lasse pas de ses différentes séries ou de ses one-shot. Mais pour ce roman, je n'ai pas du tout adhéré. Et pourtant le première partie était vraiment prometteuse.

La vie de Vale s'est brisé lors de la remise de son diplôme de fin d'année. Son petit-ami a eu un accident de voiture et se retrouve dans le coma. Elle passe tout son été à son chevet et doit remettre en question ses projets d'avenir. Chaque jour, elle se rend à l'hôpital pour lui faire la lecture. Elle commence à se lier d'amitié avec Slate un coureur de jupons. Lui rend visite à son oncle en phase terminal de cancer. Les deux héros se retrouvent à l'université où ils vont apprendre à se connaître et à tisser des liens. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre prend le pas sur leur amitié. Et les deux jeunes gens se décident à briser cette amitié pour aller sur le chemin de l'amour.

Tout dans cette première partie est prenante. le dilemme de Vale concernant son petit-ami et l'attirance qu'elle éprouve pour Slate. Ce dernier qui craque complètement pour Vale car il comprend bien vite qu'elle le change en bien. Mais voilà à la fin de cette première partie, le lecteur se voit perturber par le changement de narration de l'auteur. Elle reprend la même histoire mais en sens inverse. C'est Vale qui se retrouve dans le coma et qui commence à s'en réveiller. Et l'histoire n'est absolument pas la même. Elle découvre le véritable visage de son petit-ami et apprend à connaître Slate qui a pris le temps de lui faire la lecture dans ses jours de coma. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/as-s..