Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Comme vous le savez, j'ai lu le premier tome, il y a quelques jours de cela alors pour moi, c'est encore bien bien frais dans ma petite tête ! J'étais heureuse de retrouver Blaire et Rush les ayant laissé pour retrouver Della et Woods mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Dans ce tome, il n'y a pas de surprise, on voit Rush dans le premier tome, sous son regard à lui et je dois vous dire que c'est jouissif d'être dans ses pensées et non dans celles de Blaire pour une fois ! Ici, on découvre un Rush déchiré, torturé par ses sentiments, par ses envies, par ses besoins. Bref, j'ai adoré !

On voit un Rush qui n'est pas aussi sûr de lui, on voit un Rush complètement perdu, floué, trompé. On lui a menti toute sa vie et comprendre qu'il a haï la mauvaise personne, comprendre qu'il a détruit la vie de la mauvaise personne pour sauver sa soeur qui finalement n'a toujours pas trouvé le bonheur à cause d'une mère imbue de sa personne, ça le ronge et on ne peut que le comprendre. Il ne peut pas réparer les erreurs qu'il a commis mais il va s'employer à s'améliorer et à tenter de se faire pardonner pour le restant de ses jours... Rush est plein de bonne volonté mais arrivera-t-il à ses fins ?

En voyant Blaire pour la première fois, il savait déjà qu'il était foutu, ce qui explique son comportement de gros abruti de service ! C'est sa façon à lui de se protéger de celle qui risque de faire basculer son monde, sa vie définitivement.

Dans le premier tome on a juste envie de claquer la tronche de Rush pour ce qu'il fait, pour ce qu'il dit, pour la façon dont il traite Blaire mais comme cette dernière s'en est accommodée sans rien dire, on comprend que ça l'a miné bien plus que ça... Parce qu'il ne voulait pas qu'elle parte mais elle ne pouvait pas rester. Il avait fait quelque chose de mal, de très mal et il allait devoir vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours sauf qu'il vit à Rosemary Beach où tout le monde sait tout sur tout ! C'est à se demander comment Blaire a fait pour ne pas voir ce que lui cachait Rush...

Au final, on comprend que Rush est plein de bonne volonté mais qu'il n'est vraiment pas doué ! Il est entouré de personnes malveillantes et il devrait faire le ménage mais il n'est pas encore prêt à le faire, pour lui, il n'y a qu'un coupable mais je ne suis pas si sure que ça... Ne dit-on pas que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre ?

J'ai aimé la lecture de ce tome, j'ai retrouvé le panache du premier tome c'est certain car ils ne sont pas différents, les personnages étaient au taquet, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush... Une véritable cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages.

Pourquoi 8 vous allez me dire ? Je pénalise ce tome parce que pour moi, les passages "nouveaux" que l'on voit sous son regard aurait pu être intégré aux autres tomes ou sous forme d'épilogues, de bonus ou que sais-je encore ! Mais je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Rush et Blaire le temps de quelques heures donc, ce n'est pas une grosse pénalité 😉 ! Si vous êtes fan comme moi de ce couple, vous prendrez plaisir à lire et à découvrir ce livre.

#Blaire&RushForever 💖💖💖
Lien : http://leslecturesdeladiablo..