Bon moi et la saga Rosemary Beach c'est une belle histoire d'amitié. Dès qu'un tome sort je fonce, c'est court, c'est simple à lire et on ne se prend pas du tout la tête. Bon de tous ces couples de richousses Blaire et Rush n'étaient pas me chouchous mais j'avais envie de rentrer dans la tête de Rush pour en savoir plus. Malheureusement l'auteur à part nous expliquer le mode de vie de Rush, la manière qu'il a géré Nan et surtout sa relation avec sa mère et Abe, je n'ai rien appris de plus.
La narration était intéressante certes car Rush s'exprime et dès le départ on comprend son attirance pour Blaire mais tout cela il nous l'explique dans le tome 2 donc pas beaucoup de révélations. Mais faut reconnaitre qu'Abbi Glines nous rend une image de Rush dès le départ attrayant ce que je n'avais pas ressenti lors du tome 1. le point positif de ce tome mais je pense que sa maison d'édition devrait nous donner d'autres tomes sur les autres personnages. Blaire et Rush on a fait le tour.
Ah oui autres choses : premièrement je préfère la couverture américaines, et deuxièmement la scène où Blaire tombe enceinte dans le tome 1 c'est elle qui prend les devants et non Rush à moins que chacun pense qu'ils ont perdu la tête.
Bon voilà je n'ai rien d'autre à dire. Ce n'est pas une catastrophe car la plume de l'auteure est addictive mais il n'a pas servi à grand-chose (juste quelques détails pour rendre Rush un jeune loyal, gentil et en plein dilemme).
Ahlala... Mais qu'est-ce que je l'aime cette histoire. Rush est définitivement dans le top des bookboyfriends de mon coeur 💘💘💘
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois mais c'était tout frais dans ma tête comme si je venais de le découvrir. J'étais tellement contente de retourner à Rosemary Beach et de retrouver ces personnages que j'adore (et déteste dans le cas d'une certaine rousse).

Dans ce tome, on ne découvre pas vraiment Rush puisque qu'il partage la narration dans les tomes 2 et 3 mais cette histoire, sa rencontre avec Blaire, ses sentiments torturés, j'ai été complètement emportée.
Rush est complètement perdu, il est persuadé depuis qu'il est petit que Blaire, sa soeur et leur mère sont le mal incarné. Elles sont celles qui ont volé le père de sa petite soeur à laquelle il tient plus que tout. Et un soir, il voit une jeune fille complètement perdue, avec des grands yeux innocents et qui a besoin d'aide. Et il craque. Dès le début, il se rend compte qu'il ne va pas réussir à continuer à la haïr comme il le fait par soutien envers Nan.

Si j'ai pu en vouloir à Rush dans le premier tome, je lui ai tout pardonné ici. Il est tellement paniqué à l'idée de perdre Blaire lorsqu'il lui révélera ce qu'il a fait pour rapprocher sa soeur et son père. J'ai trouvé ça trop craquant et au final, je ne trouve pas vraiment qu'il a fait de mauvais choix. Il n'avais pas toutes les informations en tête et ne voulais pas blesser Blaire, il voulait juste s'occuper de sa petite soeur.
Et justement, j'ai trouvé qu'il remettait vraiment souvent Nan à sa place, encore plus que dans les 2 tomes suivants.

Bilan

En plein émoi est un bon complément à la série Rosemary Beach, une jolie dose supplémentaire de Rush et Blaire qui sont trop trop attachants. Je les adore encore plus !
Franchement, quand j'ai terminé ce livre, j'ai du me faire violence pour ne pas relire toute la saga !!
Je me console en me disant qu'il y a 2 nouveautés de chez &Moi que je n'ai pas encore lues ♥ le voyage à Rosemary beach n'est pas encore terminé.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'avais vraiment peur que ce soit le tome de trop. Déjà avec le précédent, je commençais un peu à saturer. Mais finalement, le livre est du point de vue de Rush. Ce qui nous permet de revivre l'aventure d'un point de vue complètement différent, mais surtout de savoir réellement ce qui se passe dans sa tête ou de voir ce qui se passait quand notre petite Blaire n'était pas là. Alors oui, relire encore la même histoire, ça peut avoir un côté redondant. Surtout que, je me rappelais plutôt bien de l'histoire, mais que du point de vue de Blaire, de ce fait, j'ai pu voir comment on est arrivé à cette action ou à ce moment en ayant les actions de Rush. Ce qui permet de comprendre plus de choses. Après je ne le nie pas, c'est purement commercial, parce que le premier tome et celui-ci auraient pu n'en faire qu'un. Mais je n'ai pas pu résister finalement, et je me suis laissé prendre par l'histoire et les actions. Puis mon petit coeur de midinette, c'est laisser attendrir et a fait en sorte que j'ai dévoré le livre. J'ai adoré en découvrir beaucoup plus sur Rush et sur ses tourments, ce qui m'a permis d'être légèrement plus indulgente face à ses actions et ses décisions. Par contre, la fin peut paraître abrupte et du vite expédiée, mais finalement, on connaît déjà la tournure de leur romance alors cela ne m'a pas forcément choquée.

En conclusion, c'est assez proche du coup de coeur. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est purement commercial. L'auteur aurait pu très bien nous offrir cela avec le premier tome sur ce couple, sans en rajouter. Puis, plus j'y pense et plus je me dis que l'histoire et l'aventure que mes sentiments ont vécues n'auraient pas été identiques. Donc aucun regret d'avoir lu ce livre, qui nous permet finalement, de mieux cerner Rush et de tomber encore un peu plus sous son charme.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai mis un peu de temps avant de lire ce livre qui reprend le 1er tome de la série mais du point de vue de Rush.
J'aime beaucoup avoir la version masculine d'une série après un certain de temps, on comprend mieux le personnage, on ressent plus ses émotions et ses pensées, les situations sont vu sous un angle différent.
On se remémore l'histoire principale, on a des flashs de certains passages et on voit le déroulement d'une autre façon.
Comme je veux reprendre un peu cette série ce fut une bonne chose de repartir pratiquement de zéro. On revoit tous les personnages à leurs débuts, et on est prêt à repartir avec les tomes qui leur sont dédiés.
Je suis un peu déçue car j'avais le souvenir d'un Rush plus sec, méchant avec une énorme rancoeur, là je le découvre autrement et ça me gène un peu, il est trop fleur bleue et ampli de culpabilité, je ne le reconnais pas.
Après un tome avec son histoire et ses sentiments, va automatiquement nous le faire découvrir sous un autre jour, plus sensible et touchant.
L'auteur a très bien clôturé ce tome avec un final terrible qui nous achèverait si on ne connaissait pas la suite.
Un très bon moment qui va me permettre de reprendre cette série avec la tête rafraîchit, je suis contente d'avoir attendu pour lire ce livre.
Il faut savoir avant toute chose qu'écrire un livre du point de vue masculin est un exercice peu simple mais en plus reprendre l'histoire d'un tome que les lecteurs ont déjà lu est vraiment un défi pour un auteur qui doit tout faire pour ne pas lasser son lecteur et le perdre en cours de route. Alors sachez tout de suite, qu'Abbi Glines fait partie de ces auteurs qui ont une plume incroyable et qui savent relever ce genre de défi. Ce tome sur le point de vue de Rush en est l'exemple.

L'histoire de Blaire et Rush a été un vrai coup de coeur pour moi. le premier tome m'a complètement captivé et je me suis laissée transporter dans ma lecture. Mais relire cette histoire du point de vue de Rush m'a fait ressentir une multitude d'émotions. Et je dois le dire, je suis retombé amoureuse du personnage de Rush. Rentré dans sa tête a été une expérience émotionnellement forte. Je comprends mieux certains de ces comportements, ces angoisses, ces doutes et cette lutte acharnée qu'il mène contre le désir et les sentiments qu'il ressent pour Blaire. On apprend à mieux le connaître et je trouve que cela apporte un plus à cette magnifique histoire d'amour entre Blaire et Rush.

Abbi Glines a véritablement une belle écriture qui s'est bouleversé votre coeur par des émotions fortes. J'ai adoré retourner à Rosemary Beach. Cette saga est vraiment chère à mon coeur. Tous les personnages sont attachants et j'adore les retrouver à chaque lecture.

Un tome qui vous fera revivre les débuts de la relation de Blaire et Rush. Une histoire qui même si on la connaît du point de vue de Blaire reste toujours autant addictive. Ce livre est véritablement un plus pour cette série et je le valide complètement. Vivement la suite!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Ayant dévoré les 3 premiers tomes sur l'histoire de Rush et Blaire, j'étais impatiente de les retrouver même si ce nouveau tome n'était pas une histoire inédite mais une réécriture du 1er tome du point de vue de Rush.
Mais, j'ai d'abord été refroidie par la couverture choisie pour l'édition française où l'on a encore droit à une image de Blaire, j'aurais préféré voir une couverture plus masculine.
Mais, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai bien fait, j'ai encore passé un bon moment à Rosemary Beach.

Nous retrouvons Rush lors de sa rencontre avec Blaire pleine fête. Dans un premier temps, Rush lui demande de partir puis lui propose son hospitalité et à ce moment là, commence l'histoire entre Blaire et Rush.

J'étais contente d'avoir le point de vue masculin car il m'avait manqué dans le premier tome.
J'ai retrouvé le Rush décrit par Blaire mais nous découvrons aussi qu'il est quelqu'un de sensible, de meurtri et qu'il essaie de se contrôler et nous apprenons pourquoi il joue le chaud et froid avec Blaire.
Rush est touchant et attachant, on vit avec lui la démolition des barrières et des limites qu'il avait ériger pour se protéger, il se pose beaucoup de questions, il évolue et on le voit succomber, tomber amoureux.
La fin est encore plus bouleversante vue par Rush, on a envie de le prendre Rush dans nos bras et le réconforter.

Cette version nous apporte aussi des scènes inédites qui nous permettent d'en apprendre plus sur sa relation avec sa soeur.

J'ai retrouvé la plume fluide et addictive de l'auteure mais les descriptions trop longue, les dialogues peu présents ont émoussé le rythme. Il manque des scènes avec les amis, de passion et de masculinité pour avoir une réécriture à la hauteur.

Je n'ai pas autant apprécié que le tome 1, je n'ai pas retrouvé la blaire que j'avais apprécié à travers les yeux de Rush.

Bref, j'ai passé un moment et j'ai retrouvé avec plaisir mon couple chouchou de Rosemary Beach.
Dingue de la série, lisez-le, pour les autres, ce n'est pas indispensable.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Il n'est jamais évident de lire le point de vue masculin d'une histoire que l'on connaît déjà et que l'on a réellement apprécié. C'est d'autant plus dur de reprendre cette histoire et de ne pas lasser le lecteur. Pourtant, il y a des auteurs qui sont doués dans l'exercice comme le prouve Abbi Glines avec En plein émoi.

Dire que j'ai adoré la saga est encore en dessous de la vérité, c'est donc tout naturellement que j'ai pris plaisir à me replonger dans cette sublime histoire. J'ai vraiment aimé retrouver cette ambiance si spécifique à Rosemary Beach. Je me suis enthousiasmé de revivre la première rencontre, le premier baiser, les premiers flirt et cette attraction si évidente entre eux.

Avoir le point de vue de Rush n'était pas forcément nécessaire. En effet, sur la base même de leur relation, rien n'a été ajouté mais, je trouve que ce récit offre une nouvelle perspective, apporte de nouvelles émotions. Je suis indéniablement retombée amoureuse de ce couple si compliqué et pourtant si touchant.

Avoir accès aux pensées de Rush c'est également en apprendre plus sur sa personnalité. Ce tome nous apporte les réponses sur ses comportements troublants, sur la façon dont il lutte contre lui, contre Nan, contre Abe. Il nous explique également ses réticences et ses angoisses. Il nous décrit avec précision ce qu'il ressent, ce qu'il appréhende et surtout cette peur qui le tenaille.

Alors, me direz-vous, quel est l'intérêt de lire ce nouveau roman sachant que nous en connaissons l'issue ? Et bien je vous répondrais qu'il m'a apporté plus de sensations que les 3 tomes réunis. Évoluer dans la tête de Rush est équivalent à monter sur des montagnes russes d'émotions. Il nous entraîne au-delà des apparences, au-delà des limites. Il nous fait rire, sourire et même pleurer par la force de ses sentiments. C'est un tome qui sans changer quoi que ce soit en devient malgré tout très spécial.

Le talent d'Abbi Glines est encore à l'oeuvre avec une écriture posée, intense, bouleversante. Elle sait manier les mots et toucher le lecteur. C'est un bonheur de retrouver ses personnages, sa plume et son univers.

Si vous avez aimé les précédents tomes, je pense sincèrement que vous prendrez beaucoup de plaisir à revivre ses instants avec Blaire et Rush. En tout cas, ce fut mon cas. Désir Fatal 4 est une très jolie conclusion pour ce couple aussi attendrissant que surprenant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Livre satisfaisant mais sans plus. Franchement, un peu décue meme si on voit le point de vue rush. J'ai découvert autre chose mais sans plus...
Après ma petite déception pour En plein coeur, j'avais tout de même très envie de découvrir le point de vue de Rush dans En plein émoi. Je me suis donc jetée sur cette lecture, plutôt confiante.

Si le style d'Abbi Glines est toujours plaisant et efficace puisqu'il ne m'a pas fallu très longtemps pour lire En plein émoi, j'ai malheureusement vite déchanté.

En fait, Rush m'a déçu dans le tome 3. Son comportement avec Nan. le fait qu'il fasse tout le temps passer Blaire après... ca m'était resté en travers. Mais je ne pensais pas qu'ici ça allait être le cas... Je m'étais dit que son point de vue apporterait quelque chose de nouveau.

Clairement, ce ne l'a pas fait. J'ai trouvé ça répétitif et j'ai encore moins accroché à Rush... C'est vraiment dommage au final car j'en attendais quand même de son histoire... le premier tome, du point de vue de Blaire m'avait pourtant beaucoup ému.

Je suis donc restée sur ma faim. J'ai été au bout de ma lecture parce que l'histoire de Blaire et Rush est ma préférée mais je suis déçue. Je ne doute pas que d'autres l'aimeront !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Coucou, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du 4éme tome de la saga Romary Beach c'est le dernier tome sur l'histoire de Blaire et Rush. La saga compte 13 tomes en tout.

Tout d'abord si vous avez lu mon avis sur le premier tome vous devez savoir que je l'avais adoré. Si je vous reparle de cette avis c'est quand faite se tome 4 n'en ai pas vraiment un puisqu'il reprend le tome un mais du point de vue de Rush.

Alors j'ai été un peu déçu je dois dire, en effet je n'avais pas lu le résumé donc je ne m'attendais pas à sa Lol. Il est vrai que cet hyper intéressant d‘avoir son point de vue néanmoins hormis les scènes où Blaire n'est pas présent, on sait déjà ce qui va se passer. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..