Citations sur Un garçon de trop (8)

Je ne suis pas celle que tu crois, Sawyer. Je ne suis pas bien élevée, sage et patiente. C'est de cette fille parfaite que tu es amoureux. Pas de moi.
[...] Je suis égoïste, méchante, et surtout hypocrite. Celle que tu voudrais épouser n'existe pas.
[...]
Je veux qu'on m'embrasse dans une voiture, perdre la tête au point d'en oublier mon soutien-gorge sous le siège. Je veux rendre son regard méprisant à Nicole quand elle me croise dans les couloirs, je veux mettre mon bikini rouge et entendre les garçons siffler sur mon passage.
Je voulais seulement être libre. Et pour l'instant, c'était dans ses bras que je pouvais l'être.
— Ash.
Son souffle m'a chatouillé l'oreille. J'ai ouvert les yeux, et il m'a fallu quelques secondes pour comprendre où j'étais. Je me suis redressée en me frottant les yeux.
— Je me suis endormie, ai-je constaté, surprise.
Il a gloussé.
— En effet.
— Excuse-moi. Je ne m'en suis pas rendu compte.
Il a repoussé une mèche de mes cheveux et m'a souri.
— Ce n'est pas grave. Je n'ai pas été aussi bien depuis...
Il n'a pas continué. Depuis quand ? Depuis cet été, quand nous étions tous les deux, ou depuis qu'il m'avait laissée partir sans dire un mot ?
— Je dois te ramener. Sawyer t'a envoyé des textos et essayé de t'appeler plusieurs fois. J'ai pensé qu'il était temps de te réveiller, même si c'est à regret. J'aime bien que tu dormes sur moi.
Mon cœur s'est emballé. Ce genre de réflexions me redonnait espoir. Mais l'espoir de quoi ? Ce n'était pas lui qui avait décidé de rompre, c'était moi.
Il m'a tendu mon téléphone.
— Réponds-lui. Ton silence sera assez dur à expliquer comme ça.
J'ai lu les deux textos me demandant où j'étais. Le dernier était plus pressant. Ma voiture abandonnée dans le parking l'inquiétait.
Je m'apprêtais à répondre quand le téléphone de Beau a sonné.
— Sawyer, a-t-il constaté en fronçant les sourcils.
Je lui ai pris son appareil des mains.
— Laisse-moi répondre. Autant que ce soit moi. Nous n'avons rien fait de mal, de toute façon.
— Allô ?
— Ash ? Où es-tu ? Pourquoi est-ce que tu réponds au téléphone de Beau ? J'essaie de t'appeler depuis un moment.
— Oui, je sais. Excuse-moi, j'allais te répondre. Je suis avec Beau. Il m'a trouvée devant ma voiture sur le parking du lycée. Je ne voulais pas rentrer chez moi affronter le mur des lamentations et Lana. Il m'a proposé de faire un tour et de vider mon sac. Il m'a gentiment écoutée, et j'ai fini par m'endormir. Il n'a pas voulu me réveiller, mais il me ramène maintenant.
Sawyer est resté silencieux. Beau avait l'air d'un tigre prêt à bondir pour me défendre.
— Ok, a fini par dire Sawyer. Je t'attends sur le parking.
D'habitude, je devinais son humeur au son de sa voix, mais cette fois je n'arrivais pas à savoir ce qu'il pensait.

-Tout ça à cause de Beau. Je l'aime. Génial, hein? Il fallait que je tombe amoureuse de lui, le pire bad boy de la ville et en plus le meilleur ami et cousin de Sawyer, avec qui je ne sors plus d'ailleurs. Mais avec Beau je suis moi-mêm, Grana, il m'accepte comme je suis. Exactement comme toi. Il n'est pas mauvais, tu sais. Il passe pour un rebelle alors qu'il est seulement perdu. Les gens le jugent alors qu'ils savent très bien qu' il a grandi tout seul, sans père, ni personne pour le guider. Ce n'est pas juste. Même son oncle ne s' est jamais occupé de lui. Moi, je trouve qu'il s' en sort très bien, finalement. Et je déteste la façon dont tout le monde juge tout le monde ici. Beau à seulement besoin de quelqu'un qui lui fasse confiance, et c'est mon cas.
À cause des ombres de la lune, je ne voyais pas ses yeux ; je ne pouvais donc pas savoir ce qu'il pensait.

— Tu viens ? lui ai-je demandé, presque effrayée d'entendre sa réponse.

— Oui.

Il est monté, et je l'ai regardé, fascinée, s'agenouiller devant moi, prendre un de mes pieds pour le poser sur sa cuisse, défaire ma sandale, la ranger soigneusement à côté de la glacière, puis reposer mon pied nu sur la couverture et prendre l'autre pour me déchausser. Il a levé la tête.

Un sourire flottait sur ses lèvres.
Ash a toujours été jolie, c’est sûr, mais on s’en fiche. Ce qui compte, c’est qu’elle grimpe aux arbres comme nous, qu’elle prépare ses hameçons toute seule et qu’elle remplit des bombes à eau mieux que personne. On est les amis du monde puis qu’on est tout petits. Ça ne changera pas
J'ai attend, en me demandant ce que j'aurais fait si j'avais pu revenir en arrière. Je n'étais pas sûre que j'aurais agi autremen, ni même de regretter... J'allais poser mon téléphone quand il m'a reoondu:

Je t'aime.
- La véritable Ashton Gray est parfait, et je suis raide amoureux d'elle.