Désir fatal tome 2 sur 4
J'ai lu (16/09/2015)
3.97/5   130 notes
Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance ... >Voir plus
Que lire après Désir fatal, tome 2 : De tout mon corpsVoir plus

Scratch

Rhonda Helms

3.53★ (78)

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis : Ayant lu les tomes 5 à 8 de la saga Rosemary Beach, je sais bien comment les choses évoluent pour Rush et Blaire mais c'est toujours un régal de replonger dans leur histoire. J'ai donc enfin pris le temps de lire le tome 2 de Désir Fatal, de tout mon Corps. On retrouve nos héros dans une situation difficile face à la révélation fatale du 1er tome.

Ceux sont des héros en souffrance morale que l'on découvre et Blaire n'est pas au bout de ses surprises quant elle va faire une découverte qui va complétement changer la donne et donc son intention de ne plus jamais mettre les pieds à Rosemary Beach. En effet , après cette découverte atroce, Blaire est repartie à Summit chez son ami Cain qui montre une fois de plus à quel point ce mec est immature et instable. Or Blaire a plus que besoin de stabilité dans sa vie. En allant au cimetière rendre visite à sa mère, elle attend un signe du destin qui se manifestera en la présence de Bethy. J'adore vraiment ce personnage qui est la bonté absolue et qui à l'instar de Blaire pense aux autres avant de penser à elle. Blaire est donc affaiblie physiquement mais surtout moralement mais elle devra faire face à Rush et affronter ses démons. Sous ses airs fragiles, Blaire a une certaine force et de nouvelles épreuves mettront à mal ses résolutions. Comment lui avouer la vérité? Comment continuer de vivre comme avant tout en pensant au futur? Pourra t-elle pardonner éternellement à Rush ses erreurs? J'aime le personnage de Blaire mais dans ce tome, j'ai tout de même trouvé qu'elle avait le pardon facile envers certains comportements et qu'elle changeait trop rapidement d'avis. Oui elle n'a que 19 ans , elle est encore jeune mais j'aurais aimé un peu plus de difficultés à certains moments.

Quant à Rush, j'aurais parfois aimé lui donner des claques ou le secouer. On le sent complétement bouleversé par les événements tragiques du tome 1 mais à mon sens il manque parfois de répondant ou de gniak. Mais il faut dire qu'il a des circonstances atténuantes en la personne de Nan. Je suis ravie qu'un tome lui sera consacré ( en juin en VO) mais qu'est ce qu'elle est agaçante à geindre telle une enfant capricieuse qui boude pour un rien alors qu'elle a toujours vécu dans une cage dorée. Oui Nan et Rush ont dû se construire seuls et ce dernier a plus été un père qu'un frère mais il serait temps pour lui d'ouvrir les yeux et de penser à lui pour une fois au lieu de penser à préserver sa famille. Georginia n'a rien du mère et elle profite de son fils et de sa bonté , tout comme Nan. J'ai donc trouvé qu'à certains moments il était trop tranché dans ses attitudes que ce soit vis à vis de sa famille ou de Blaire. Il se lamente un peu trop sur son sort et manque parfois de maturité du haut de ses 24 ans. Cela n'empêche pas que j'adore sa relation avec Blaire mais j'aurais aimé le voir plus impliqué à certains moments phares.

C'est aussi un plaisir de découvrir ( ou devrais je dire retrouver) Woods ou Grant. On les a pleinement découvert dans Dangerous Perfection / Simple perfection ou Take a chance / One More chance mais j'aime ces hommes virils qui savent ce qu'ils veulent et qui ont une empathie incroyable envers ceux qu'ils aiment et qu'ils veulent protéger. On a déjà envie d'en savoir plus sur eux deux et c'est un plaisir de les voir évoluer auprès de Rush mais surtout de Blaire car ces deux là sont des alliés de taille pour la pauvre jeune femme qui n'a pas fini de devoir se battre et de demander leur aide. Ce que j'apprécie aussi chez aux c'est le fait qu'ils soient de véritables amis qui n'hésitent pas à donner des coups de pied au fesses quand cela est nécessaire.

Bref de tout mon corps a été une lecture très agréable et j'ai hâte d'être en mars afin de découvrir le tome 3 "De tout mon Coeur" qui sortira chez J'ai Lu pour elle. Nous sommes dans la romance pure et dure et même si j'aurais aimé plus de poigne dans certaines attitudes, mon coeur a tout de même chaviré pour ce couple pas comme les autres
C'est vraiment dommage. Comme le tome 1 je suis surprise par la rapidité des événements et j'ai l'impression que beaucoup d'aspect de l'histoire d'amour de Blaire et Rush est mise de côté. Là cette fois ci, Rush a déconné grave et va falloir qu'il rampe pour récupérer Blaire. Bon elle n'est pas trop difficile à convaincre non plus. Les amis autour d'eux se manifestent surtout Woods que je n'aurais pas cru aussi gentil. Je me suis dit ce n'est pas possible. Blaire cette jeune fille plus du tout prude veut être indépendante et j'aime ça chez elle. Rush en fait n'est pas le beau gosse aussi sur de lui et intelligent. On découvre avec cette double narration un homme enfant qui a eu des responsabilités très très tôt. Il n'est vraiment pas doué du avec les femmes. Même si ce n'était pas le but j'ai trouvé les passages où il est à côté de ses pompes très très drôles au dépend de Blaire la pauvre. Heureusement qu'elle est patiente. Alors comme au premier tome qui sauve cette romance encore une fois, nous avons cette bombe qui nous tombe dessus et qui remonte cette histoire dans notre estime.
Alors du coup je me pose cette question si Abbi Glines ne voulait pas rentrer encore une fois dans une romance je t'aime moi non plus et nous montrer que les mensonges du passé peuvent avoir des effets néfastes sur le futur et sur nos enfants. le père de Blaire est remonté dans mon estime et son intervention était nécessaire dans ce tome. J'aimerais vraiment que dans le tome 3, ce soit la mère de Rush car pour le moment elle est transparente et elle est pour moi le personnage clé de cette romance. Et oui cette femme est le point de départ de toute cette romance et ses aléas.
Pour finir, on est quand même dans une saga très addictive qui donne des palpitations à certains moment. Mes réserves dont du au fait que j'adore les romances New Adult et que pour moi ils y en a eu des meilleurs et mieux aboutis. C'est dommage car l'auteure tenait une super trame.
Ayant lu le premier tome déjà sorti, j'ai été frustrée de devoir attendre la sortie du tome 2, du coup pour ne pas ressortir encore une fois complètement effondrée j'ai attendu la parution du tome 3 pour lire le deuxième, vous me suivez jusque là ?
Donc on retrouve Blaire, seul qui essaye temps bien que mal d'oublier Rush, de retour en Alabama elle va retrouver un semblant de sa vie d'avant. Rush aussi vit très mal le départ de Blaire, lui n'essaye clairement pas de s'en sortir, il vit reclus sur lui-même en attente d'un miracle ou du brillante idée pour la faire revenir. Il faut dire qu'il ne l'a pas vraiment aidé à se sentir bien avec lui, il regrette de ne pas avoir pris son parti et de ne pas l'avoir aidé, mais le mal est fait et sans Blaire il se sent complètement perdu.
Les semaines passent et la vie de Blaire va prendre un tournent auquel elle ne s'attendait pas, elle va devoir gérer cette situation et l'arrivée de son amie Bethy qui va venir lui demander de retourner a Rosemary Beach. Tout d'abord contre cette idée de retourner là-bas de peur de croiser la route de Rush, elle va se laisser guider et partir pour la Floride. La colocation avec son amie, la reprise du travail vont aider Blaire à se sortir de sa solitude, elle va pourtant devoir faire avec la présence du garçon qui lui a brisé le coeur, mais celui-ci compte bien reconquérir sa belle et va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont très forts, mais la façon dont elle a été blessée, rend Blaire méfiante vis-à-vis de la sincérité de Rush, ensemble ils vont essayer de se reconstruire. Rush fait tout sont possible pour prouver que ses intentions sont bonnes, seulement les belles paroles si elles ne sont pas suivies par des actes restent parfois veines, et quand le passé de celui-ci revient lui faire une visite, et que Nan la petite soeur adorée de Rush qui fait tout pour détruire la vie de Blaire viennent mettre la zizanie dans leur vie.
J'ai vraiment été ravie de retrouver nos deux personnages, Blaire et Rush sui se sont quittés dans d'affreuses conditions et vont enfin pouvoir mettre les choses à plat et essayer de se reconstruire. Leur entourage est toujours aussi agréable, la façon dont Bethy remet Rush à sa place est assez drôle, le soutien et l'amour qu'elle apporte à son amie reboostée. Pour Blaire, son amitié est vraiment la bienvenue dans sa vie qui se voit être complètement bouleversée.
Je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi Nan en veut toujours autant à notre héroïne, celle-ci n'y est pour rien dans la vie qu'elle a mené, mais bon parfois le réconfort de se dire que la faute vient d'une autre personne que soit soulage donc… cela n'empêche que je n'apprécie pas ce personnage !
Le fait de connaître les pensées de nos héros rend la lecture vraiment plus intéressante, on voit ce qui les tourmentes et ce qu'il leur donne de l'espoir, on a l'impression de vraiment les connaitre. J'ai donc hâte de me plonger dans le troisième tome et de voir comment ils vont s'adapter à la vie qui les attend.
Fidèle à ma résolution, prise lors de la lecture du 1er tome, de découvrir l'intégralité des livres dédiés à Blaire et Rush, mais pas plus, j'ai voulu me pencher sur de tout mon corps. Cependant, ce tome est en rupture absolument partout... j'ai donc dû me débrouiller autrement.
Concernant la plume d'Abbi Glines, rien à dire, elle se lit toujours aussi bien et donne envie de ne pas lâcher le bouquin. Malgré leurs défauts, ses personnages sont convaincants et Rush doit laisser peu de lectrices indifférentes ! Contrairement au 1er volet qui était exclusivement du point de vue de Blaire, Abbi Glines alterne ici Rush/Blaire, et il est plutôt agréable de voir son point de vue à lui et de côtoyer son entourage (qui est plutôt réduit puisque seuls Nan et Grant sont présents).
Il me semble qu'il y a un peu plus de scènes érotiques que dans de tout mon être, mais cela reste raisonnable en terme de quantité, d'autant qu'elles sont plutôt bien écrites et sonnent assez juste (à quelques dialogues près).
Bref, même si j'apprécie globalement l'univers d'Abbi Glines, je doute un peu sur le nombre de tomes (surtout que j'ai lu le résumé du prochain et que j'ai peur que cela traine en longueur). Je m'explique: Blaire aime Rush, Rush aime Blaire... mais ils font tout pour se compliquer les choses ! Certes, certains éléments sont réellement problématiques (l'aversion de la famille de Rush pour Blair notamment) mais quand même ! Blaire en devient presque agaçante à sans cesse tout remettre en question, elle n'est pas assez bien pour Rush, il ne l'aime pas, elle ne veut pas être un boulet... et Rush et son côté girouette n'arrangent pas la situation ! A croire qu'en bon mec il ne peut avoir qu'une pensée cohérente en même temps; entre sa soeur et Blaire, il a vraiment du mal à gérer les choses et le comportement de Nan est très exagéré à mon sens (à moins d'avoir un petit pois dans la cervelle et de ne pas savoir raisonner). Au final, heureusement qu'ils ne peuvent pas résister à l'attraction qui les lie, sans quoi ils seraient déjà séparés depuis un moment.
J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Abe, qu'on découvre à la fin du tome et qui apparaît d'une manière totalement différente. Georgiana, quant à elle confirme son personnage de c****sse finie, à se demander comment elle peut ne pas être seule. Les autres personnages sont plutôt inexistants, tout lisses et limite gaga de Blaire qu'ils connaissent depuis moins de 4 mois (Woods en tête).
Vous l'aurez compris, malgré l'addiction ressentie à la lecture de ce tome, il reste une lecture sympathique sans prise de tête mais sans réelle profondeur. Bizarre à dire, mais j'ai adoré sans aimer... à voir pour le prochain, pas dans l'immédiat en tout cas.
Je ne sais si vous vous souvenez mais j'ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus ! D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé, c'est une amie qui me l'a prêté pour assouvir mon besoin de connaissance ! Je devais savoir ce qu'il en était ! Et je n'ai pas été déçue même si ce tome n'a pas été un coup de coeur, nous n'en sommes pas très loin mais je vous explique tout :

Bien évidemment, j'attendais énormément de cette suite après la bombe que nous avait largué les parents de Blaire/Rush dans le salon de ce dernier ; puis plus tard lorsque je suis allée sur le site de l'éditeur, j'étais abasourdie, je ne m'attendais pas à ça ! Je me suis demandée où voulait bien nous mener l'auteur. En connaissant la situation : Rush a trahi Blaire. Blaire n'a plus personne au monde... Bref, comment cette histoire allait-elle bien pouvoir se terminer ? Mon petit coeur n'aurait pas résisté à un énorme cataclysme mais il n'a pas non plus spécialement apprécié la tournure qu'ont pris les événements...

Blaire est de retour en Alabama après que l'homme qu'elle aime l'ait trahi, elle se retrouve auprès de sa famille, de celles qu'elle a aimé plus que tout. Elle se vide de tout son soul. Elle a besoin de mettre ses idées en place, de mettre de l'espace entre elle et Rush, entre elle et Rosemary Beach même si elle est tombée sous le charme de cet endroit. Mais à cause d'un événement inattendu, elle va devoir remettre les voiles direction Rosemary pour le plus grand bonheur de Rush qui va tout faire pour la récupérer, quitte à ramper à ses pieds ! Sauf que, ce que ce dernier ignore, c'est que si elle est revenue, c'est le temps de se refaire financièrement avant de ne mettre définitivement les voiles...

Rush est plus bas que terre mais le retour de sa bien aimée à Rosemary change la donne ! Il a bien l'intention de la reconquérir et il n'a pas l'intention de la laisser partir une fois encore. Il est déterminé plus que jamais à reconquérir le coeur, le corps, l'âme de Blaire qu'il a perdu bêtement... Si il est plein de bonnes intentions, il n'en reste pas moins maladroit par moment sans compter sur Nan qui va lui pourrir la vie...

Blaire n'est pas insensible aux nombreuses attentions de Rush, elle l'aime, elle l'a dans la peau mais il l'a trahie ! Elle ne peut pas le pardonner aussi facilement quand même ? Si ça tête lui dicte une chose, son coeur lui en dicte une autre. Elle va se sentir perdue mais heureusement que Bethy, son amie sur qui elle peut compter, Woods et Jimmy seront là pour elle. Parce que si parfois elle se sent seule, elle s'est fait de véritables amis. Est-ce qu'elle arrivera à pardonner à Rush sa trahison ? Redonnera-t-elle une autre chance à Rush qui a déjà épuisé son stock ?

Blaire est prise entre deux feux ! Son amour pour Rush est fort, est intense, est incommensurable tandis que sa raison lui rappelle sans cesse qu'elle n'est là que pour un temps, qu'il a les moyens de la blesser, de la détruire complétement. Elle doit se protéger et faire ce qui est le mieux pour elle. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle a tellement souffert... N'aurait-elle pas le droit à un peu de bonheur ?

Cette suite a failli être un coup de coeur tout comme le premier mais la fin de ce second opus m'a laissé perplexe surtout qu'en commençant ma lecture du tome 3, j'ai compris que l'auteur n'était pas sûre de l'écrire...

Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush, pour ce secret que je ne vous dévoilerai pas... Bref, une cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages. D'ailleurs, ce n'est pas que du sexe pour eux, c'est bien plus que cela, ils rentrent en symbiose.

Tout ça pour vous dire que même si cela n'a pas été un coup de coeur, cette lecture n'en reste pas moins magnifique. Ce tome est intense, est riche, est incroyable ! Je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome !

On m'a demandé dans quel ordre il fallait commencer la lecture de cette saga. Je publie, publierai mes chroniques dans l'ordre de lecture qui, selon moi est la plus pertinente, la mieux pour ne pas être spoiler parce que c'est un peu difficile de voir le bout. Si vous le souhaitez, je pourrais faire un billet à part avec les photos des premières de couverture une fois que j'aurai lu tous les tomes bien sûr 😉.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..

-Je t'aime. Lorsque tu es entrée dans ma vie, je te ne connaissais pas. Nan prenait le pas sur tout le reste. Mais tu as changé cela. Tu as bouleversé mon univers. J'allais tout te raconter mais ma mère est rentrée à la maison plus tôt que prévu. Je craignais tant de te perdre que c'est ce qui a fini par se produire. Rien ne te prendra plus à moi. Je passerai le reste de mon existence à te prouver que je t'aime. toi et ce bébé, ajoutai-je en touchant son ventre plat et la faisant trembler, vous êtes ma priorité.
— Il me détestait, dis-je à mon père. Il haïssait qui j’étais.
Mon père eut un sourire triste.
— Oui, il détestait celle qu’il pensait que tu étais. Puis il t’a rencontrée. Il n’en a pas fallu plus. Tu es quelqu’un de rare, Blaire, tout comme ta mère. Il n’y a pas beaucoup de personnes en ce monde qui sont aussi fortes que vous. Et emplies d’amour, prêtes à pardonner. Tu as toujours été jalouse de la manière qu’avait Val de séduire une pièce entière. Tu pensais qu’elle avait été la plus favorisée des dieux. Mais Val et moi avions conscience que nous étions les chanceux. Car nous partagions la vie de gens comme toi et ta mère. Val t’adorait. Elle voyait bien que tu avais hérité de l’esprit de votre mère. Nous étions émerveillés par vous deux. C’est encore le cas pour moi, et bien que je n’aie rien fait d’autre que te faire souffrir depuis le jour où tu as perdu ta sœur, je t’ai toujours aimée. Et cela ne changera pas.
- J'ai choisi de t'emmener aujourd'hui parce qu'il n'y a rien que je préférerais plus que d'être près de toi. Je te conduis parce que je suis un homme désespéré qui irait jusqu'au bout du monde si tu me le demandais.
Je craquai et me penchai, mon pouce venant caresser sa pommette puis se perdre dans ses cheveux soyeux qui me subjuguaient depuis le jour où j'avais posé les yeux sur elle pour la première fois.
- Je ferais n'importe quoi, Blaire, absolument n'importe quoi, uniquement pour me trouver à tes côtés. Je n'arrive pas à penser à quoi que ce soit d'autre, à me concentrer sur autre chose. Alors n'imagines pas une seule seconde que tu me déranges. Tu as besoin de moi, je suis là.
Je reportai mon attention sur Meg.

— Elle a appris que tu avais été ma première maîtresse. Ça l’ennuie.

Meg gloussa.

— Je peux t’assurer que les souvenirs que j’ai de notre histoire et la réalité dans laquelle elle vit n’ont rien en commun. J’ai eu le puceau excité. Elle a le pro expérimenté.

Je vérifiai d’un coup d’œil si Blaire était sortie de la cuisine. Je n’avais pas envie qu’elle entende ça.
La porte de la salle de bains se referma et mon cœur s’emballa à la perception du bruit familier du verrou qui s’enclenchait. Pas de doute, il voulait aller plus loin après notre intermède à l’extérieur et sa proximité me mettait tellement en appétit que je n’allais pas avoir les idées claires.
Il repoussa mes cheveux sur mon épaule pour dégager ma nuque. Lorsque ses lèvres chaudes touchèrent ma peau nue, je poussai un gémissement, à n’en pas douter. Il avait les mains sur ma taille et il m’attira encore plus à lui.
— Tu me rends dingue, Blaire. Vraiment complètement dingue, me murmura-t-il à l’oreille.
Je dus faire appel à toute ma volonté pour ne pas poser ma tête contre son épaule.
— C’était quoi, là, dehors ? Tu m’as tellement excité que je ne vois plus clair. Je ne pense qu’à toi.