Dans ce tome 2, nous continuons à suivre Flora, Lizig et Bleuenn et leur adolescence : examens, soirées, coups de coeur mais aussi apprentissage de leur pouvoir. Après la soirée d'Halloween, une jeune fille disparait. Toute la ville se met à sa recherche et les filles vont avoir un rôle à jouer. Les thématiques adolescentes et de société sont bien amenées. Il plaira au public cible mais je me suis peu attachée aux personnages et j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. #LesEnchanteressestome2 #NetGalleyFrance
Après un premier tome sur le harcèlement scolaire, on change ici d'ambiance et on est plutôt sur une enquête magique, un peu comme un thriller fantastique d'adolescents. Les trois filles sont toujours aussi unies et attachantes, déterminées à trouver ce qu'il se passe dans la ville. Les personnages secondaires sont aussi intéressants notamment Le Bihan qui est détestable mais sa relation ennemie avec Bleuenn m'a beaucoup captivée dans ce tome, leurs répliques font rire, toujours à vouloir se clasher. Je craque pour ce genre de relations même si Le Bihan peut vraiment avoir un comportement énervant ! le livre se lit super vite, l'écriture reste agréable et addictive, ce n'est pas forcément une histoire originale et imprévisible mais j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des trois enchanteresses avec ce mystère qui plane sur la ville.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une suite sympathique !

J'ai aimé retrouver Flora, Lizig et Bleuenn dans ce nouveau tome des Enchanteresses. Ces dernières maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, sous la supervision d'Erel. Mais, avant d'être des Enchanteresses, il ne faut pas oublier que se sont des adolescentes et qu'elles se comportent comme telles! Alors, forcément, entre premier crush, stress des examens, doutes et soirées, les lectrices ne pourront que s'identifier à elles. D'ailleurs, l'auteure a utilisé tout un vocabulaire "de jeunes", preuve que le roman est bien à la destination d'un public YA.

Notre trio a quelque peu grandi depuis le T1. Leur relation s'est véritablement approfondie. J'ai aimé la fête d'Halloween et toutes les descriptions qui tournaient autour. Puis, à partir du moment où une première fille disparait, le suspense me tenait en haleine. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé et j'ai élaboré mille et une théories. Cette intrigue était très intéressante et m'a bien plu !

Ici, l'auteure veut dénoncer des faits de société dans son roman. Elle avait déjà commencé avec le T1 et poursuit sa "mission" dans ce T2. J'ai trouvé cela pertinent qu'elle évoque le racisme, et développe sur l'handicap de Kamal. C'était original et pas trop lourd. de même, elle parlait des différences sociales avec justesse, entre les personnages de Lizig et d'Antoine, par exemple. de plus, contrairement à de trop nombreux romans YA, les parents sont bel et bien présents et ont un rôle à jouer dans la vie de leurs enfants (coucou docteur Legrall!). Cependant, j'ai moins accroché sur le fait qu'il y avait (encore) des personnages masculins toxiques. Egalement, même si Bleuenn a vécu des traumatismes, ce n'est pas peut-être pas la peine d'être tyrannique avec sa petite soeur et si méchante avec son père (cela m'a déjà fait froncé les sourcils dans le T1). J'ai vraiment moins accroché avec ce côté-là du personnage. Enfin, et comme dans le T1, j'ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite. Si je l'ai trouvée plus originale que dans le 1er opus, je suis restée sur ma faim et j'ai peiné à y croire. Dommage.

En bref, un second tome sympathique qui développe les personnages. de nouvelles problématiques arrivent et je me demande quel sort réserve Sophie Gliocas aux Enchanteresses !