Citations sur Les enchanteresses, tome 1 : Le grimoire volé (16)

- Il y a également une histoire de potion.
Bleuenn s’étrangla.
- Ils ont cru qu’on était dans Top Chef ou quoi ?!
Elle en avait conclu que les champs se confondaient, que c’était mission impossible de deviner lorsque la pluie déciderait de tomber et encore moins lorsqu’elle s’arrêterait, et qu’enfin les mouches aimaient beaucoup trop les vaches.
Ne les laisse pas te faire croire qu'ils ont gagné, approuva Bleuenn. Tu vaux mille fois mieux qu'eux.
Si Bleuenn et ses amies étaient incapables de déterminer jusqu'où elles étaient responsables de ce qui était arrivé à Lucas, elles avaient tout de même conscience que leur implication était indéniable.
N'oubliez pas qu'on ne fait pas n'importe quoi avec la magie et que chaque action a une conséquence sur le monde qui nous entoure !
p.390.
Malgré ce que ces abrutis de flics ont osé me dire la dernière fois,  ce qu'il a fait est puni par la loi et j'ai le droit de me défendre. Il faut juste que... j'informe mes parents de ce qu'il s'est passé, je suppose.
Elle inspira profondément.
- J'ai fait des recherches. Il existe des associations qui peuvent m'aider... à aller porter plainte,  m'accompagner au commissariat. Maintenant que Lucas est hors de danger, il pourra bien faire l'effort de se ramener au poste quand on le convoquera, n'est-ce pas ? Je ne sais pas ce que cela donnera,  je n'attends pas grand-chose de la police, mais je veux essayer.
T’as vu comme ce machin est vieux ?! Il doit être là depuis super longtemps, il doit grouiller de moisissures ou même de… de maladies !
Mais, les récits rapportés au cours des siècles l'ont toujours prouvé, les hommes ont tendance à voler aux femmes ce qu'elles ont construit, quitte à le retourner contre elles.
p.377.
- Mais il n'y apas de solution,  vous entendez ?! hurla Lizig. Tout le monde se moque de ce que ces types peuvent nous faire ! Tout le monde, même les flics ! Nous sommes seules. Je... je suis seule !