Extrait de chronique :
"Au premier abord, Vite, trop vite pourrait être simplement le journal intime d'une adolescente qui sèche les cours, consomme alcool, sexe et drogue avec la même fureur, aime les garçons et couche avec des hommes. Cela pourrait être ce genre de livres qu'on découvre au collège par le bouche-à-oreille et qu'on s'échange à la récré, comme un rite d'initiation et qui avec le recul s'avéraient à la fois décevant, faussement moralisateurs et bien éloignés de nos psychés adolescentes. En bref, tout sauf Vite, trop vite. Phoebe Gloeckner en une claque magistrale, nous renvoie à la face, avec précision et justesse, toute l'ambivalence de ces années charnières où s'emmêlent et se confrontent le monde de l'enfance et celui des adultes, où les expériences du nouveau et de l'interdit s'accélèrent, dépassent et percutent de plein fouet la découverte de soi qui ne va jamais assez vite." (...)
Lien : https://lesfeuillesvolantes...
Vite, trop vite (le journal de Minnie Goetz) est une vraie merveille ! le mélange entre le récit et la BD est vraiment réussi, le ton est parfait, l'histoire dérangeante certes mais fascinante, l'ambiance des Etats-Unis des années 1970 est vraiment bien rendue avec toutes ces références à la culture populaire américaine. Une vraie réussite, j'ai adoré !