Witch - Saison 1 tome 3 sur 12
Glénat (11/01/2012)
4.12/5   13 notes
Lorsque la pétillante Will Vandom a débarqué en 5e au collège d’Heatherfield, elle s’est liée très vite d’amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin. Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires a rapidement dépassé le cadre d’une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Ce mystère est élucidé et l’ave... >Voir plus
Que lire après Witch - Saison 1, tome 3 : L'autre dimensionVoir plus

Alice 19th

Yuu Watase

4.00★ (2392)

7 tomes

Troisième tome des aventures de mes sorcières préférées et je ne m'en lasse toujours pas, je replonge dans ma nostalgie j'apprécie la qualité de l'ensemble.

J'aime cette série pour ses rebondissements, ses péripéties, ses univers riches. On ne s'ennuie jamais et avec cinq héroïnes, il est facile de trouver des intrigues familiales très passionnantes. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire au plus grand nombre : magie, amitié, amour, famille, fantasy, une sacrée dose d'humour. Impossible de ne pas trouver son bonheur. C'est frais, divertissant, agréable à lire comme à regarder, c'est pour moi une série culte.

L'intrigue nous pousse à enquêter autour d'Elyon et de Meridian, elles vont suivre en filature leur professeur de mathématique, découvrir l'autre dimension, le monde de Méridian. Ce monde d'où viennent Elyon et Cédric, un monde rongé par la peur et la misère. À côté de ça, Will essaye de s'adapter à cette nouvelle ville, les filles tentent de garder des repères dans leur nouvelle vie de gardiennes. On les voit douter, se disputer, se réunir, c'est humain et leur amitié fait plaisir à voir. La fin est très triste, même si l'on se doute qu'elles feront tout pour réparer le problème, mais il n'empêche que l'on se sent triste pour elles.

Le texte est de bonne qualité. Il est fluide, très facile à lire. Les répliques s'enchaînent naturellement, elles permettent d'avancer le récit, mais aussi de mieux comprendre les protagonistes et les liens qui les unissent. Les mots sont simples, accessibles pour tous, c'est une lecture très détente et idéale pour se changer les idées.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Nos WITCH sont adorables. Will se voit confronter à un problème familial, elle surprend sa mère en compagnie de son professeur d'Histoire. Irma reste drôle et ses interventions sont très amusantes. Cornélia et Taranee sont sympathiques, elles tentent de comprendre leurs rôles dans cette histoire et de venir en aide à leurs amies. Hay Lin reste ma préférée, optimiste, drôle, sympa et artistique. Il est aisé de s'attacher à l'une d'entre elles parce qu'elle nous ressemble un peu, chaque lecteur peut se retrouver dans l'une d'elles, c'est très appréciable. Elyon est peu présente, mais j'aime ce personnage à la fois touchant et mystérieux. Je n'en dirais rien de plus, car je souhaite conserver tout le mystère !

Les dessins sont aussi beaux que les deux premiers opus. Chaque WITCH est identifiable, chaque protagoniste est reconnaissable, impossible de se tromper dans les noms. Chaque lieu est bien défini, les chambres et les habitations de nos héroïnes leur sont propres, les chambres correspondent même à leur personnalité. Les vêtements sont une pure réussite, les transformations en WITCH sont super. Meridian est vraiment un bel endroit en dépit de l'ambiance très sombre qui y règne. Les traits sont fins, les couleurs sont pures et s'harmonisent entre elles, c'est sincèrement très beaux à regarder.

En conclusion, ce troisième opus est une vraie merveille. Nous continuons notre périple autour des portails menant à Méridian, nous poursuivons notre apprentissage de la magie auprès des WITCH. Les dessins comme le texte sont de qualités, l'intrigue est bien menée, les émotions sont là, les personnages sont très attachants. Tout est présent pour nous faire passer un super moment de détente et de magie en compagnie d'héroïnes très sympathiques.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Dans ce troisième tome, nous allons avoir une vision plus large des pouvoirs des cinq Gardiennes, qui vont se retrouver dans la Zone Obscure de Non-Lieu par mégarde, et vont apprendre que cet endroit de misère se nomme en réalité Méridian...

Il y a d'autres choses qui se passent, mais je ne veux pas trop en dévoiler. Ce troisième tome permet de vraiment rentrer dans l'univers et met en place de nouveaux personnages.

Grâce à Irma, l'humour est toujours présent, et, même dans des situations périlleuses, elle parvint à faire des blagues. Petit à petit, nous découvrons un peu plus les personnalités des différents personnages, et une vraie dispute entre Will et Cornélia semble sur le point d'éclater !

La bande-dessinée se termine sur un moment de suspens, dont je connais la suite pour avoir déjà lu cette saga, mais cela me donne tout de même très envie de continuer, parce qu'il y a de nombreux éléments que j'ai oubliés.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

- Elle prévient toujours au dernier moment ! Quand comprendra-t-elle que ce n'est pas un restaurant ici ?
- Mais chéri, c'est un restaurant !
- Tu sais très bien ce que je veux dire ! Elle va m'entendre !