GO'BY ARTS (01/01/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé : 1/ Les amis d'Effie : Comme à l’ordinaire, Effie était toute seule. Le soleil était trop ardent pour qu’elle pût aller jouer sur le bord de la mer ; Il faisait trop chaud pour courir dans le parc, où les daims s’assemblaient sous les grands arbres, et où les vaches se baignaient dans le lac. Une source coulait de goutte en goutte dans un petit bassin de pierre, verdi par la mousse qui l’entourait. On appelait cette source «Le puits des souhaits» et le roche... >Voir plus
Résumé : 1/ Les amis d'Effie : Comme à l'ordinaire, Effie était toute seule. le soleil était trop ardent pour qu'elle pût aller jouer sur le bord de la mer ; Il faisait trop chaud pour courir dans le parc, où les daims s'assemblaient sous les grands arbres, et où les vaches se baignaient dans le lac. Une source coulait de goutte en goutte dans un petit bassin de pierre, verdi par la mousse qui l'entourait. On appelait cette source «Le puits des souhaits» et le rocher, sur lequel elle était assise, le trône d'Effie. Elle contemplait son royaume à travers une vapeur dorée où les ombres des vieux chênes dormaient à ses pieds. Ce n'était pas pour prêter l'oreille à une voix ou à un pas qu'Effie se tenait si tranquille ;
2/ Histoire d'hirondelles : C'était dans ce paisible lieu que j'étais née et que j'avais passé les premières années de mon enfance. Il y a bien longtemps que je ne l'ai revu et depuis lors j'ai couru le monde, comme tous ceux de ma race, mais rien de ce que j'ai vu dans les pays lointains ne me semble plus beau que la calme atmosphère de repos presque céleste qui semble m'environner quand mes pensées se reportent en arrière.
3/ Histoire de la Mouette : Il n'y avait pas sur la côte, une barque mieux connue que celle du jeune Michel Leigh ; la première à la mer, dès le matin, la dernière que la tempête fit rentrer. Bien des fois, lorsque nous reprenions le soir, le chemin du ciel, nous laissions la barque de Michel ballotter sur les vagues et quand nous atteignions les rochers, nous la voyions encore confusément à travers les nuages d'écume. le père et le grand-père de Michel avaient été pêcheurs, avant lui et, tous deux avaient péri en mer quelques années auparavant. Leur barque avait sombré par une nuit d'orage, quand ils étaient si près de la terre qu'ils pouvaient apercevoir la lumière brillant à la fenêtre de leur chaumière et les vagues, se brisant sur le rocher, sur lequel elle était construite.
C'était un endroit très solitaire que celui où s'élevait, à mi-côte de la falaise, cette petite habitation de pêcheur.
==
Ebook téléchargeable (envoi par email) dès réception du paiement de 6 euros sur le site : go-by-arts.com avec envoi sous 3 jours du Livre gravé sur cd avec rond de cd et jaquette représentant la couverture du livre, le tout inséré dans un boitier genre dvd slim
Poids : 90grammes - Prix : 6 euros -

Lien : http://www.go-by-arts.com