Critique de Carla03024

🖋️ Chronique 🖋️
Ce livre, "Mademoiselle Bookstagram",appartient à ma fille, un petit cadeau de @stephaniegodardauteure à Giulia.
Mercredi matin pendant qu'elle était en classe, je lui ai emprunté.
Pendant que mon fils participait à un atelier de création je l'ai lu (c'était le 4e de cette auteure)
Il m'a fallu, en fait, une grosse heure pour le dévorer.
C'est un livre à destination des adolescents.
Chloé, jeune fille de 16 ans, voudrait avoir des amis, être populaire. Alors lorsqu'elle est identifiée pour faire un challenge, malgré son manque de confiance en elle, et bien elle relève le défi... Mais tout ne se déroule pas vraiment comme elle l'aurait souhaité.
Et tout cela sera diffusé et diffusé encore sur les réseaux sociaux... Ah les réseaux sociaux...
Mais Chloé va rebondir, elle qui adore lire, elle va décider de se créer, avec un pseudo, un profil instagram et ainsi échanger sur ses lectures (oh une mini bookstagrammeuse 😊) tout ça, par la suite, avec l'aide de ses amies, amies qui elles aussi ne rentrent pas dans le moule. Une façon plus intelligente d'utiliser ces fameux réseaux sociaux.
Et ... et bien non, je ne vais pas quand même tout vous raconter ! à vous de découvrir la suite.
On savait dès le début que Chloé avait un penchant pour la lecture, car au début de chaque chapitre nous avons une citation du roman de Flaubert car Emma Bovary est l'héroïne préférée de la protagoniste du livre.
Stéphanie Godard aborde dans ce roman différents thèmes, tels que le harcèlement, les réseaux sociaux, la popularité, l'amitié.
A conseiller aux adolescents (afin qu'ils prennent conscience de la portée de leurs échanges sur le net) #bookstagram #chronique #mademoisellebookstagram #stéphaniegodard
Lien : https://www.instagram.com/p/..