Et voilà j'ai enfin fini cette saga. de façon générale je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable, j'avais beaucoup aimé le tome 1 et mon avis c'était dégradé au fur à mesure des tomes, néanmoins les couvertures sont tout simplement magnifiques, alors je les garde. Alors qu'ai-je pensé de ce dernier tome? Un début qui commençait bien, avec une Diana qui se retrouve à poursuivre Henry, ça aurait été chouette mais hélas ils retournent bien trop vite à New York. Et donc tout le reste de l'histoire va se passer dans cette ville où les gens ne cessent de parler sur les autres et chercher des potins à se mettre sous la dent. Un monde tellement superficiel et désagréable, où vivent quatre filles qui sont sans doute nées à la mauvaise époque, trop indépendantes pour être réellement adaptées à ce monde là. Mais je dois dire que je me suis vite ennuyée et que j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Les personnages se plaignent de situation qu'ils ont provoqué eux-même finalement et quand ils se bougent ENFIN, le truc le plus totalement cliché arrive et je dois dire que j'ai carrément levé les yeux au ciel, chaque fois qu'une telle scène venait briser leurs petits rêves en éclat. Parce que je le voyais venir à un million de kilomètre. Mais bon.
Comme toujours ma chouchoute a été Elizabeth, son histoire est terrible, et bien qu'elle soit la moins garce des quatre je pense que c'est elle qui s'en prend le plus dans la tronche. C'est une fille trop gentille pour son bien, mais trop élevée dans les convenances, elle se retrouve mariée pour se protéger (parce qu'avoir un bébé alors qu'on est même pas marié oulalala le scandale et le déshonneur, c'était vraiment une époque terrible pour la femme). En tout cas ce qui lui arrive dans ce tome-ci est vraiment dur (y a vraiment que dans le tome 1 qu'elle est gâtée cette demoiselle), mais heureusement j'ai beaucoup aimé ce qui lui arrivait à la fin et j'étais soulagée. D'ailleurs c'est la seule histoire sur les quatre qui m'a véritablement touché et m'a mis les larmes en yeux en me faisant crier "oooooh trop mignon". Dans les quatre tomes.
Diana court après Henry qui court après Diana, rien de nouveau sous le soleil. Mais voilà peut-être que Diana veut plus que ça, et qu'Henry ne peut pas lui donner exactement tout ce qu'elle désire. Et c'est peut-être pas plus mal.
Carolina, sans doute le personnage que j'aime le moins, et je ne l'ai pas beaucoup plus aimé dans ce tome-ci. Elle est trop stupide et égoïste. Elle a bien mérité ce qui lui arrive, et finalement sait remonter la pente.
Et enfin Pénélope, petit garce méprisante qui après avoir tout fait pour se marier à Henry découvre qu'elle n'est pas heureuse et que son mari la méprise. Je dois dire que ces agissements dans ce tome là lui donne un côté incroyablement naïve, j'avais envie de lui dire d'ouvrir les yeux, mais finalement ça la rend plus humaine aussi.
J'ai beaucoup aimé la fin finalement, je pense que si la fin avait été autrement j'aurais vraiment été déçue par ce dernier tome et toute la série, mais la fin m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé belle et pas triste du tout finalement. C'est une belle réflexion aussi, et puis j'ai trouvé ça assez doux. Une bonne conclusion pour une série qui m'a quand même moyennement plu.
Il est des séries que l'on apprécie et que pourtant, du jour au lendemain, on laisse tomber sans raison apparente. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Luxe (Rebelles, Rumeurs et Tricheuses), série que j'appréciais pourtant jusqu'ici. Je devais sûrement avoir besoin de changement. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée récemment dans le quatrième et dernier tome de la série : Vénéneuses.

Après avoir épousé Penelope, Henry n'a qu'une hâte : trouver un moyen de quitter sa terrible épouse pour vivre le parfait amour avec Diana. Sauf que voilà, Henry a été mobilisé par l'armée afin de participer à la défense du pays. le sort semble s'acharner sur lui. Ni une ni deux, Diana, au tempérament toujours aussi marqué, part à l'aventure et qui sait, saura peut-être retrouver son cher et tendre. Lorsqu'enfin le destin les réunit, c'est encore une fois pour mieux les séparer. N'ont-ils rien encore rien compris à la société qui les gouverne ? Une seule chose compte : éviter tout scandale. Or leur relation ne manquera pas d'en susciter un. Henry est de nouveau contraint de retourner auprès de sa belle et terrible épouse tandis que Diana doit retourner à un quotidien aussi morne que triste. Heureusement, Lizzie attend un heureux événement. Rien ne peut plus faire obstacle à son bonheur désormais. Enfin… si ce n'est l'ombre d'un doute quant aux activités de son époux. Ne paraît-il pas trop parfait pour être totalement honnête ? Ces zones d'ombres mettront-elles en péril son bonheur naissant ? Une chose est sûre, elle n'a plus à se soucier de l'ire de Penelope, puisque cette dernière a enfin obtenu le mariage mondain qu'elle souhaitait. Mais si elle pensait que cela suffirait pour se faire aimer d'Henry, la jeune femme va rapidement perdre toutes ses illusions. L'arrivée d'un beau prince européen pourrait même bien remettre en question tous ses plans. Puisqu'Henry ne fait pas l'affaire, autant aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Il était enfin temps que les aventures de nos belles demoiselles se terminent. Si j'ai pris quasiment autant de plaisir à lire Vénéneuses que les précédents tomes, la petite lassitude qui avait commencé à s'instaurer progressivement s'est ici confirmée. Ce ressenti n'a bien entendu en rien gêné ma lecture sachant que Vénéneuses signait la fin. Il s'agit donc là d'un tome de conclusion dans la parfaite continuité des précédents. Si rien de révolutionnaire ne s'y passe, après tout, le ton avait déjà été donné, il permet de quitter nos héroïnes pas si parfaites sur une note satisfaisante. Sans révéler quoique ce soit afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si sur le coup je n'ai pas trouvé la fin très satisfaisante, une fois à tête reposée, j'ai finalement trouvé que l'auteur avait fait le choix le plus pertinent compte tenu du caractère de chacune des jeunes filles.

Vénéneuses est dans la parfaite lignée des précédents tomes de la série Luxe : efficace et sans prise de tête, il nous offre la conclusion des péripéties de jeunes filles issues de bonnes familles new-yorkaises qui, en dépit des apparences, ne sont pas aussi parfaites que veut le faire croire leur entourage.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Même si je trouve Diana toujours aussi attachante avec son impétuosité, les aventures de tous ces personnages m'ont moins intéressées. Il y a pourtant moins de clinquant, mais quelque part, on se dit que ce n'est qu'un juste retour des choses, surtout pour la peste Pénélope et pour Carolina, qui usurpent des positions qu'elles ne méritent pas ou qu'elles ont acquises par le mensonge et la duperie. Je suis plus indulgente avec Elizabeth et Diana qui refusent simplement de se plier à l'hypocrisie de leur monde : chacune fait le choix d'être avec l'homme qu'elle aime, quelqu'en soit le prix.
Je m'attendais à un coup d'éclat après le troisième tome, l'auteur s'étant ouvert beaucoup de possibilités. Mais non, et c'est fort dommage parce que du coup, je n'ai pas trop apprécié ce dernier tome. Il sent trop la fin...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Je reste vraiment sur ma fin en plus au bout de quatre volets !!!!
Dernier opus (à ce jour) de la saga Rebelles, Vénéneuses use la corde sur laquelle Anna GODBERSEN tire. Revoilà le trio Pénélope, Henry, Diana, qui se déteste, se réconcilie, s'adore et, en fond, la très sage Elisabeth, qui décidément n'a pas de chance tant ses appuis se révèlent être toxiques. D'intrigues en rebondissements, Vénéneuses est [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ann..