Critique de Duzbo

Duzbo
09 septembre 2023
Robert Goddard est un de mes auteurs favoris et c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'un de ses romans. le secret d'Edwin Strafford n'a pas fait exception et rejoint même mes romans préférés de l'auteur.
Comme toujours, nous sommes face à une intrigue à tiroir, dont le passé resurgit sur le présent, mêlant Histoire, complot politique et passion amoureuse.
En 1910, alors qu'Edwin Strafford a tout pour être heureux, homme politique de premier plan malgré son jeune âge et fiancé à la femme qu'il aime passionnément, il démissionne subitement de ses fonctions, quitte la vie politique et voit ses fiançailles rompues tout aussi soudainement. En 1977, Martin Radfort, jeune historien à la vie chaotique, est mandaté par un riche homme d'affaire pour faire le jour sur le mystère Edwin Strafford. Comme point de départ : les mémoires de ce dernier, retrouvées dans sa demeure qu'occupe à présent l'homme d'affaire.
La lecture de ce roman a été totalement addictive. On retrouve un peu le même schéma que dans d'autres romans de l'auteur, sans pour autant que cela soit lassant : un homme en quête de vérité qui remue le passé et par conséquent chamboule le présent. J'ai aimé l'aspect historique et politique, très bien amené par l'auteur, l'intrigue m'a tenu en haleine de la première à la dernière page de par sa construction maîtrisée, car même si on arrive à tirer quelques conclusions, l'auteur sait toujours nous surprendre avec de nouveaux éléments.
Une excellente lecture donc, et je suis déjà pressée de découvrir la prochaine intrigue de Robert Goddard.