Critique de Sando

Sando
07 novembre 2019
Qu'il est doux, par une journée pluvieuse, de se prélasser sous la couette avec, pour seule compagnie, un bon roman et une tasse de thé bien chaude ! Quant au choix du roman en question, rien de tel qu'une bonne saga familiale, pleine de mystères et de suspens, capable de nous tenir en haleine grâce à des personnages tantôt grandioses, tantôt machiavéliques, qui n'hésitent pas à forcer le sort pour parvenir à leurs fins…

C'est tout le plaisir que m'a procuré Robert Goddard avec « Par un matin d'automne ». Cette grande fresque historique, qui débute un peu avant les années 20 pour s'achever à la fin des années 90, nous offre tous les ingrédients nécessaires pour faire un roman réussi : une écriture agréable et fluide, sans être trop légère, des personnages captivants de par leur psychologie complexe, des histoires d'amour et de haine, idéales pour déchaîner les passions et un sens de la tragédie des plus maîtrisé !

Alors, un conseil ? N'attendez pas qu'il pleuve pour ouvrir ce passionnant roman !

Challenge Jeu de l'oie
Challenge ABC