Citations sur Le sang des 7 Rois, tome 6 (4)

- Des robots staliniens ?
- Oui, Staline est l'ordinateur technique qui dirige tous les robots ouvriers, sauf le cuisinier qui se prétend anarchiste. Bref, c'est insoluble.
- Et de quel mouvance se réclame Ray-C ?
- Oh, il n'est pas communiste, lui, il se situe à gauche du tantrisme postmachiniste.
- Et toi, Lisa ?
- Moi, je suis démocrate-chrétienne... Je plaisante. J'initie un courant d'émancipation agraire : je défends la nécessité pour les ordinateurs de s'affranchir de la condition numérique et de retourner aux terres rares ; je cherche un nom pour mon mouvement.
Il n'est jamais habile de tuer un homme que quelqu'un puisse regretter, l'Histoire enseigne qu'il y a des retours de lame fatals.
L'amour ne produit pas de beaux textes ; il bégaie, bafouille et rougit.
Le terme mage évoque le pouvoir, l'élégance, l'argent, la reconnaissance, l'orgueil. Le mot sorcier est de la campagne, rugueux, un peu caché. On ne l'utilise qu'en cas de besoin, avec la peur de se brûler la langue lorsqu'il sort de votre bouche. Pour moi, le mage s'exhibe quand le sorcier s'excuse et se cache.