Critique de Kryan

Kryan
18 février 2023
"Le lieu était désert, presque fantomatique. Les voitures, garées en épi, l'air abandonnées, la grisaille alentour, la bise sifflant entre les bâtiments de tôle, donnaient à l'ensemble un aspect lugubre et une impression de film d'horreur."

Un enlèvement, Roosevelt Island, de la rage, un avion qui tombe, Paris, une angoisse indicible, un restaurant, une amitié, des éléments nouveaux, des mensonges, des événements étonnants, une énigme, des coïncidences, des troubles, Lyon, un fil tenu, un centre hospitalier, de la tension, un dilemme, un moment de flottement, une épreuve, le coeur qui s'emballe, un signe du destin, Boston, du désarroi, une enquête, de l'émotion, des turbulences, de l'impuissance, un vent glacial, un violon, du mystère, de la frénésie incontrôlable, des souvenirs, faire enfin la lumière, de la manipulation, de la détresse, un coup de massue, un regard d'acier, de la panique, risquer gros, une situation pressante, un moment fatidique, du découragement, de la lucidité, un rythme effréné, des indices, de la détresse, l'impuissance, un carcan de glace, des chamboulements, une parenthèse, un sentiment étrange, de la culpabilité, le choc, le sentiment de manque, des réponses...

Un gros coup de coeur pour ce thriller du talentueux et surprenant Grégoire Godinaud aux Éditions du Gros Caillou.
J'aime beaucoup l'idée du même graphisme pour la page de couverture des livres de cette maison d'Éditions qui est vraiment au top !

C'est un roman passionnant, concentré, stimulant, intense, qui s'imbrique parfaitement avec des personnages qui recherchent la vérité, affrontent leurs démons, et font face à des révélations incroyables.

"Un vol de nuit, un vol de trop,
Et je m'éloignerai,
Pour t'écrire une chanson blanche."