C'est l'histoire d'Ivory et Émeric. Elle s'est une jeune fille de 17 ans qui n'a malheureusement pas la vie facile. Elle est maltraitée, violée... Depuis la perte de son père. Heureusement, elle a sa passion et une force incroyable pour oublier sa vie. Elle rêve juste d'une chose, c'est de quitter cette ville.
Quant à lui, il est professeur de musique et il a 27 ans. Il est à l'écoute de notre chère Ivory, mais voilà, il a des goûts très particuliers en ce qui concerne le sexe et il est surtout très autoritaire.

Mais voilà, oui il y a un, mais. Même si j'ai trouvé l'histoire assez originale, je n'ai en aucun cas accroché avec les personnages. Avec Ivory, cela passe encore, j'ai trouvé son histoire très dure et surtout très triste. Quant à lui, je ne l'ai pas du tout apprécié. Je ne sais comment l'expliquer, mais j'ai vraiment eu du mal avec lui.

Par contre, l'auteure aborde des sujets sensibles comme le viol, la maltraitance, le deuil, l'amour, domination...
Ce sont des sujets qui ne sont pas faciles à aborder et j'ai trouvé cela bien écrit et surtout triste à lire. On a juste une envie, c'est d'aider cette pauvre Ivory.

Pour conclure, ce roman ne m'a malheureusement pas conquis, mais je suis sûr que cela peut vous plaire. le roman est malgré tout prenant même si je n'ai pas accroché avec les personnages. Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même.
N'oublie pas, ne jamais s'arrêter sur un avis négatif, car cela peut vous plaire.
Chronique de Diana

Je suis un peu partagée avec cette romance. Il y a des éléments qui sont vraiment très bien travaillés et il y a des points qui me gênent profondément.

Je vais commencer par ce qui me dérange pour ensuite mettre en avant ce qui fait de ce roman une romance tout à fait satisfaisante.

Pour faire simple ce qui me titille ce sont les réactions qu'a Emeric au début avec Ivory. L'histoire met en scène une jeune fille qui a été abusée pendant plusieurs années et qui veut par dessus tout jouer du piano et intégrer une prestigieuse école de musique. Sa rencontre avec son professeur Emeric Marceaux un virtuose dans cet art du piano va tout changer.

L'attirance entre eux est indéniable mais il y a la barrière de l'age, une dizaine d'années ainsi que le passif de notre jeune héroïne.

Et lorsque ce monsieur décide de braver les interdits en connaissance de cause son premier réflexe n'est pas de lui faire voir un spécialiste des victimes de viols mais de lui proposer une relation D/S. Alors je suis peut être vieux jeu ou je ne comprends rien du tout mais il me semble qu'un adulte devrait tout de même (aussi dans la romance) avoir des réactions saines et faire les choses dans l'ordre.

Leur relation est à la fois passionnée, intense, enlevée, triste. Tout ce que pourrait contenir une symphonie ou un concerto. C'est d'ailleurs pour moi le plus de ce roman. le vocabulaire ainsi que les métaphores sur la musique sont nombreuses et variées. Elles donnent du relief et de la contenance à plusieurs scènes et c'est très agréable à lire. Les 3/4 de ce roman sont très durs. de par le vécu d'Ivory qui a souffert plus qu'elle ne le devrait et qui pour s'en sortir devra encore s'affranchir de certaines chaines. le dernier quart est plus enjoué et on la sent revivre au contact d'Emeric.

Une fin touchante qui laisse entrevoir le bonheur tant espérer
Lien : http://followthereader2016.w..