AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La patrie des frères Werner (20)

En RDA, je n'ai pas le droit d'avoir mes propres opinions. Je n'ai pas le droit de lire Orwell ou de jouer au monopoly comme tes gosses. Je n'ai pas le droit de m'exprimer librement.
Commenter  J’apprécie          40
- Alors Andreas, comment vas-tu ?
- Disons que ça va... Même si prendre trois mois à l’isolement pour avoir descendu un ancien SS, c’est un peu difficile à avaler. Surtout pour un juif.
- Oui, c’est vrai. Mais on peut aussi dire que trois mois pour avoir contrarié Khrouchtchev, c’est pas très cher payé. (p. 39)
Commenter  J’apprécie          40
- C'est avant tout le match de la lutte des classes. N'oubliez pas, ce qui est en jeu, c'est surtout l'honneur de tous les footballeurs ouvriers.
Commenter  J’apprécie          30
J’aurais préféré éviter ce match, tous les yeux seront braqués sur cet affrontement du peuple allemand. Un spectacle obscène. Au fond, je suis sûr que les Allemands veulent l’unité. Un peuple c’est une grande famille, on ne demande pas à tout le monde d’être pareil.
Commenter  J’apprécie          10
La Stasi protège le peuple allemand comme un enfant dont il faut modeler l’éducation pour atteindre la plénitude du socialisme. Surveiller les âmes. C’est une nécessité pour le bien du genre humain.
Commenter  J’apprécie          10
C’est bien, la Stasi a besoin de forces vives.
Travailler pour nous, c’est combattre le fascisme et empêcher la guerre de revenir. Mais c’est aussi jouir de quelques privilèges. Tu t’en apercevras vite. La vie sera meilleure pour toi et ton frère.
Commenter  J’apprécie          10
l'humiliation attise toujours la vengeance et les frustrations. bon sang on sait cela en Allemagne
Paul Breitner p.90
Commenter  J’apprécie          10
Cette coupe du monde mon vieux, c'est bien plus qu'un séjour à l'Ouest ; c'est un voyage sur la lune. je t'avoue que depuis hier, j'ai même pensé à fuir la RDA mais bon, chut ...la Stasi est partout
( Jurgen Sparwasser à Andreas p.71)
Commenter  J’apprécie          10
Mes deux fils sont aussi différents qu'ils se ressemblent. C'est le Ying et le Yang, mec ! Ils sont opposés et complémentaires comme le sont les deux soeurs allemandes.
Commenter  J’apprécie          10
L'humiliation attise toujours la vengeance et les frustrations.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (334) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}