Critique de Crossroads

C'est court mais c'est bon.

King David a joué avec le feu.
Il s'est brûlé.
Inutile d'appeler les pompiers, il est déjà trop tard.
Mais avant de se vider de son sang dans une sombre ruelle, le roi agonisant aura eu le temps de faire de Paul, un passant qui passait, son légataire universel.
Pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent sur pivot, n'était un journal intime relatant l'irrésistible ascension de ce roi déchu.

Ne Mourez Jamais Seul ou l'histoire revisitée de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.
Il y est question de drogue, de putes et autres hobbies tout aussi plaisants.
Donald Goines sait de quoi il parle, il a pratiqué, assidûment.
David, vicelard patenté, aura vécu comme il est mort, salement.
Paul, fasciné par cette trajectoire irrésistible, allait rapidement s'apercevoir qu'il y avait, finalement, dans cette lecture détonante, quelque chose de sonnant et trébuchant à en tirer.

Cradingue mais finalement honorable, Ne mourez jamais seul parle d'une époque pas si révolue que ça.
Pas moralisateur pour un rond, il met en garde sur les dérives de l'entubage professionnel et la chasse au trop gros pour ses frêles épaules.

Pour la petite histoire, Donald Goines n'est pas mort seul puisqu'il a été assassiné, à l'aube de ses 38 ans, en compagnie de sa femme, sur un parking de discothèque, dans des circonstances qui demeurent, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, aussi mystérieuses qu'au premier jour du reste de sa non vie.