Critique de Antharius

Lors d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry est frappée par une tempête de neige particulièrement meurtrière. 12 ans plus tard, la même tempête semble revenir se déchaîner sur la pauvre bourgade mais cette fois les précédentes victimes reviennent également...

Bon je n'achète pas mes livres au poids mais quand on me vends un livre "à la Stephen King" en à peine 384 pages déjà ça part mal.

Ensuite, et hélas, ça se confirme, n'est pas Stephen King qui veut: suffit pas de parler cru, de parler de sexe, de parler du quotidien étalé sur des pages et des pages pour obtenir le même climax que la maître de l'horreur.

On obtiens en fait un roman sympatoche, sans grande prétention, qui se lit très vite et s'oublie presque aussi vite.

C'est pas un mauvais livre loin de là. C'est le fait de vouloir reprendre les codes d'un auteur reconnu qui fait mal à l'histoire: on a l'impression de lire le développements des personnages sur les 2/3 du livre PUIS on arrive vraiment dans le coeur du livre qui est rusér en 100 pages...

Bref, un climax mollasson, des codes trop ambitieux et donc pas tenus. C'est le roman "bon pote de soirée" mais pas plus ^^
Lien : https://chroniquesantharius...