Critique de AliceNeverland

Desi est sans conteste la numéro un de son lycée : présidente du bureau des élèves, meilleure élève de sa promo… Elle est sur tous les fronts et réussit tout ce qu'elle entreprend… sauf en amour. A chaque fois qu'elle se retrouve dans une quelconque mise en situation avec un garçon qui lui plait, cela se termine par une gaffe phénoménale. La dernière en date : avoir littéralement éternué toutes ses mucosités nasales (bref, sa morve quoi) sur le garçon en train de lui faire une déclcaration. Mais, tandis qu'un nouvel élève arrive dans sa classe, nouvel élève pour qui elle craque immédiatement, et afin d'éviter encore un incident du genre, Desi va trouver la solution à tous ses problèmes dans les K-Dramas dont son père raffole.

Dès le début, on découvre une héroïne quelque peu à côté de la plaque niveau garçon. Et, quand on découvre son plan complètement déluré, on sait déjà que l'on va plonger dans une histoire assez loufoque, ou les rires et autres situations farfelues seront au rendez-vous. Et ça n'a pas loupé !

J'ai sincèrement aimé la légèreté de cette histoire, et les clins d'oeil qui sont fait régulièrement aux dramas coréens. Je me suis également très attachée à Desi, qui est un personnage sans faux-semblants mais complètement barge par moment, et dont l'histoire reste très touchante. Ses amis ne sont pas en reste et nous offre de très beaux moments de rire et d'absurdité. Sans oublier le père de Desi, coréen et fan des séries de son pays, qui nous régale lui aussi de belles scènes.

Maurene Goo nous offre ici une histoire rafraichissante, avec des personnages drôles et sincères, des mises en situation tirées par les cheveux qui m'ont faite rire à plus d'une reprise, et une légèreté qui peut surprendre mais à laquelle l'auteure ne manque pas de rajouter de la profondeur. En définitive, un roman parfait à lire cet été, et encore plus si, comme moi, vous êtes fans de k-dramas : j'ai adoré y retrouver toutes ces petites touches que j'adore dans ces séries, et les clins d'oeil qui les accompagnent ici dans ce livre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..