Il n'y a aucun moyen pour moi de parler de ce livre sans commencer par dire que la traduction française est illisible, mauvaise dès les premières lignes, de celles qui ne font honneur ni à la langue d'origine ni à la langue cible. Tout passe tristement à la trappe : le style, la forme, les différentes personnalités, le contexte socio culturel, l'humour, les références... et au final on ne retrouve rien que des lettres, autrement assemblées.
Rares sont les fois où j'exprime un rejet aussi sévère mais là, trop c'est clairement pas assez. S'il n'est pas possible pour vous de le lire en anglais, je ne peux que vous le déconseiller.

Cela dit, si vous aimez ce genre de roman, celui là est plutôt bien fait. Un teenage drama à la sauce coréenne donc. Si c'est ce que vous vouliez, c'est ce que vous aurez. Pas besoin d'en dire plus sur l'intrigue tout est dans le résumé...
Pour ce qui est du style, il est léger, drôle et même si là non plus, on n'a rien réinventé, ça se lit vite et avec plaisir. On apprécie un univers d'ado des Etats Unis fidèle à la réalité, plein de références pertinentes et bien ciblées.
On apprécie aussi une petite vidéographie en fin d'ouvrage pour ce qui souhaiteraient creuser côté petit écran.
Desi a 17 ans. Elle réussit tout ce qu'elle entreprend et semble prête à réaliser son rêve : entrer dans une école réputée.

Elle a des amis et un père qui l'entoure de sa bienveillance. Il lui manque simplement un petit copain, car dans ce domaine, toutes les tentatives qu'elle entreprend échouent lamentablement.

Alors qu'elle s'est toujours moquée des feuilletons télévisés coréens qui suit son père avec passion, elle décide de prendre modèle sur leur scénario afin de tenter de séduire le beau Luca, tout juste arrivé dans son lycée.

24 étapes sont prévues. Desi arrivera-t-elle à ses fins ? le programme semble bien chargé. Il est épique et périlleux...

Une héroïne agréable et ambitieuse, un récit construit par paliers et le lecteur s'amuse à suivre le chemin mouvementé de Desi.

J'ai apprécié la présentation de la culture coréenne en fond et la bonne humeur des personnages, quelque soit les situations.

Nous retrouvons aussi les attendus des romans américains avec la question du choix des écoles supérieures et de la bourse nécessaire pour pouvoir y aller.

L'amitié est aussi un maillon fort de l'histoire avec un groupe soudé et différencié.

Une lecture agréable à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Tout ce beau monde évolue dans une histoire qui donne du baume au coeur. J'ai autant ri que j'ai été touchée par l'histoire de Desi. Elle peut paraître un peu manique du contrôle sur les bords mais c'est justement ces petites particularités dans sa personnalité qui rendent le récit touchant et mignon à la fois. Ce n'était pas si prévisible que ça car les étapes imaginées par Desi sont tellement folles qu'on ne sait jamais par avance comment ça va se dérouler.

Desi propose à la fin du roman un classement de K-drama dans différentes catégories, si vous avez envie de vous lancer dans les séries coréennes.

24 épisodes pour lui plaire est une lecture très rafraîchissante, idéale pour l'été ou tout simplement se remonter le moral. Desi est pétillante et elle est entourée d'une très belle galerie de personnages. Une histoire hilarante, loufoque mais aussi touchante. le tout m'a même donné envie de regarder des K-drama. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Littérature young adult. Quand une geek, surdouée en tout (sauf avec les garçons) se met en tête d'utiliser la méthode des séries coréennes (K-drama) pour séduire le garçon qui lui plait.
Humour !
Un gentil roman d'amour pour adolescent. L'histoire en elle même est assez banale, elle s'adresse plutôt aux jeunes filles à partir de douze ou treize ans. La touche d'originalité ses situe dans l'univers de la jeune fille qui s'inspire des série coréenne pour réussir sa love story, c'est parfois drôle et pétillant. On voit la fin arriver gros comme une maison, mais ça se laisse lire...
Une magnifique petite romance. Une découverte des K-dramas qui ne m'a pas laissé indifférente. Les personnages sont attachants, malgré quelques clichés.
Un roman d'amour pour adolescents et jeunes adultes. L'unique originalité réside dans les références aux K-dramas, les séries télévisées coréennes. Et ça fait du bien d'avoir une héroïne et une base culturelle autres que américaine (même si l'histoire est très ancrée dans la société américaine). C'est ça l'atout majeur de cette romance, qui se lit facilement mais sans grande surprise.
Attention mon avis risque d'être très spoilant, donc ne lit pas si le livre t'intéresse.
C'est l'histoire de Desi, qui est nulle avec les mecs qui lui plaise, mais qui est bien décidée de changer ça avec l'arrivée De Luca. Et comme elle est forte pour tout planifier, elle va se servir des kdramas pour capturer son coeur.

Bon. C'est bien écrit, c'est pas désagréable à lire et avec beaucoup de recul, y a un côté mignon. La meilleure amie de Desi est lesbienne et c'est un plus. Et j'adore les kdramas, donc je me disais que ça allait être marrant. Mais.

Mais.

J'ai failli bouffer Desi tout le long du bouquin. J'avais ENVIE de la claquer. Je m'attendais à quelque chose de chou, je l'imaginais maladroite, utiliser des petites ruses sans danger, et au final le naturel revenait au galop. Ouais, sauf que non. Desi va passer son temps à mentir et manipuler Luca. Et pas spécialement parce qu'elle l'aime (elle le connait depuis 10 secondes) mais parce qu'elle veut un copain et qu'elle a jeté son dévolu sur lui.

Donc voilà notre Desi a mater les dramas coréens avec son père et à prendre des notes. L'idée est marrante, et j'étais sûre que j'allais trouver ça chou. Sauf que non. Desi fait des trucs qui m'ont déplu au plus haut point. Elle ment, manipule, et les met en danger elle et Luca (entre décrocher le yacht et pire, provoquer un accident de voiture, quelle idiote). Mais le pire, c'est pas qu'elle fasse ces conneries là, c'est qu'elle sait qu'elle est en train de manipuler Luca comme l'a fait son ex, mais elle continue quand même.

Forcément Luca finit par apprendre la vérité, il n'est pas content (normal) et il rompt (tant mieux). Donc on peut se dire que Desi va retenir la leçon, qu'elle va arrêter ses conneries et se faire pardonner. Que neni, toujours trop naïve je suis, elle continue ses petits plans en faisant semblant de se noyer dans la piscine. Cette andouille. Bref après avoir presque faillit tuer Luca (qui lui ne sait pas nager), ils se parlent enfin et miracle après un je t'aime, Luca pardonne tout et gnagnagna.

Non j'ai pas trouvé ça trop adorable, oui ça m'a gonflé. Ce livre m'a énervé de long en large, et si j'étais pas si curieuse de la fin, je ne serais pas allée au bout. Oui Desi est insécure, oui c'est un livre pour se marrer, à pas prendre au sérieux. Sauf que j'ai trouvé l'humour douteux (un accident de voiture est-ce drôle ?) et non, je n'ai pas accroché.

En bref, suivant.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Desi a beau être intelligente et réussir tout ce qu'elle entreprend, ça dérape toujours lorsqu'elle est en présence d'un garçon qui lui plaît. Adepte des moments gênants et des petites humiliations, l'adolescente n'a encore jamais eu de petit ami. Lorsque Luca débarque dans son lycée, Desi craque pour de bon. Persuadée qu'il suffit d'avoir un plan bien rôdé pour le séduire, elle décide de s'inspirer des dramas coréens dont son père raffole pour mettre au point vingt-quatre étapes ...

Desi est une héroïne super attachante qu'on prend plaisir à découvrir tout au long de la lecture. Intelligente, curieuse de tout, elle est pleine de bonne volonté et quand elle s'investit dans quelque chose elle y va à fond. C'est aussi cette adolescente persévérante, qui travaille dur pour se donner toutes les chances d'entrer à Stanford, comme sa maman. Et voilà qu'elle met autant de coeur à l'ouvrage lorsqu'elle attaque son fameux plan séduction. Elle qui aime tant tout planifier, devient quelque peu irréfléchie et le résultat est franchement drôle.

Si on sent la catastrophe arriver, on se prend tout de même au jeu et on suit les vingt quatre étapes avec le sourire. L'auteure s'est inspirée des dramas coréens et des petits clichés du genre pour nous offrir une lecture légère et divertissante. J'ai passé un super moment, et j'ai aimé ce scénario un peu imprévisible. On sait pertinemment qu'on aura droit à une happy-end toute mignonne, on l'attend même avec impatience, mais les étapes pour y arriver sont assez folles et on adore ça !

Si l'auteure mise sur l'humour, j'ai aimé qu'elle prenne aussi le temps d'exploiter les contextes familiaux pour ses deux personnages principaux. Ils n'en sont que plus attachants. Desi est franchement touchante et adorable dans sa relation avec son papa. Elle le protège et évite toutes situations qui pourraient l'inquiéter, et ce depuis le décès de sa maman. Luca quant à lui, n'est pas aussi proche de sa famille et c'est agréable d'en savoir plus à son sujet.

Verdict : Dans ce roman, Maurene Goo parle du premier amour avec beaucoup d'humour et je ne m'attendais pas à ce que l'héroïne me fasse tant rire. On a droit à des petits rebondissements digne d'un drama et on en redemande. Desi ne prend pas toujours les bonnes décisions et on redoute un peu les conséquences, mais qu'est-ce qu'on s'amuse !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Un livre très léger qui peut convenir aux ados. L'histoire est sympathique et distrayante : c'est ce que je recherche dans un livre et il a parfaitement rempli son office.
Ce qui est marrant, c'est que dans les lectures asiatiques, il y a toujours une scène avec l'élaboration d'un repas et la description des saveurs. Et ce livre respecte cette "tradition".
Ce texte confirme également qu'il n'y a pas besoin d'écrire en langage familier pour communiquer comme un jeune, ce que je reproche souvent au style young adult. Merci de m'avoir épargner le langage vulgaire qui n'apporte rien à l'histoire, à part des saignements oculaires.
Merci merci merci.
Donc, voilà, ce livre répond tout à fait à mes simples attentes, 5 étoiles me semblent justifiées.