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Critique de koalas


Ruxton Street, la nuit tombée, mieux vaut tracer...
D'habitude, Chet file et s'occupe de ses oignons
mais là, il sait pas pourquoi,
il s'arrête pour porter secours à une jeune chinoise
à qui on a cherché des noises.
Sauf que le big Matt,
ex boxeur et trafiquant d'alcool frelaté
qui abreuve toutes les épaves du quartier,
a tout vu...
Le Chet, il l'a à l'oeil, dans le collimateur !
Manquerait plus que monsieur propre joue le joli coeur
qu'il louche sur sa nouvelle conquête
ou se fasse justicier de bal masqué.
Foi d'Hagen (Matt pas Nina), ça va barder !
Roulement de tambour et de muscles,
combat de titan en vue dans la rue,
Pancho le second couteau, Tillie, la mangeuse d'homme
sont en première ligne, les épaves suivent...
Pas de quartier !
Epaves, plus connu sous le titre Rue barbare ne laisse pas
de doute sur son contenu
qui ne respire pas la joie de vivre de l'American Way of Life.
Fidèle à lui-même, David Goodis n'y va pas de main morte
dans sa vision cauchemardesque de l'Amérique des déclassés.
Là, il pousse un peu le bouchon dans un combat de rue qui n'en finit plus.
Il distribue les mandales à tour de rôle
mais au final, j'avoue bien aimer son coté Ok Corral,
son combat entre le bon et la brute truand.
Dans la même déveine, Howard Street,
la rue de Nathan Heard, n'est guère plus fréquentable.
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