Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome six Terry Goodkind continue de faire des misères a Richard et Kalhan, qui dans le tome précédant a bien faillit y laisser la vie.
Richard est retourné dans son pays et au milieu des forêts ou il exerçait son métier de guide forestier il va essayé de guérir la Mère Inquisitrice.
Mais les armées de l'Empereur sont innombrables et la Guerre est sur le point d'être perdue, car Richard qui c'est retiré des combats est capturé par magie par la Maitresse de la Mort.
Au bout d'un long voyage vers la capitale de l'Empire, il va vivre comme une expérience une vie de labeur, qui malgré les écueils va lui servir pour essayer de renverser l'ordre religieux qui est a la source du pouvoir de Jagang.
Mais le personnage le plus intéressant est Nicci, qu'on avait découverte quand Richard était prisonnier des Soeurs de la Lumière, devenue l'Esclave de l'Empereur, elle va entraîner Richard au coeur de l'ancien monde.
Deux récits se déroule parallèlement, les combats toujours plus violent opposant les deux armées et celui de la fausse vie de couple entre Nicci et Richard.
C'est parfois long et on comprend bien que L Auteur critique une fois encore le Communisme, mais passons, je vais continuer cette Saga pour en connaitre le dénouement.
Encore une fois merci à Jean Claude Mallé qui a eu la lourde tache de traduire les quinze tomes qui la compose sans oublier les prequelles et les oeuvres annexes.