Critique de Tout_mon_temps_livres

Seriez-vous prêt à sacrifier votre liberté pour sauver l'être aimé ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : Richard veut rester en marge du conflit. Il est bien trop marqué par les événements passés. Pourtant ce qui commença par un isolement volontaire va se transformer en captivité auprès de la personne la plus dangereuse du royaume, au fin fond de l'antre de l'ennemi.
____________________
AVIS : J'ai adoré ! Dans cette saga, il y a des tomes en demi-teinte avec de belles longueurs et d'autres tout à fait extraordinaires ! Et rien que pour ceux-ci ça vaut le coup pour moi de la poursuivre.
   Terry Goodkind nous plonge dans un sentiment d'urgence voire de stress dès le début du livre et qui ne nous lâche plus. J'ai retrouvé ici l'essence de tout ce qui me plaît dans cette saga, en particulier celle des personnages que l'on avait un peu perdu en court de route, surtout Zedd qui est formidable. Cet opus m'a fait penser au premier, qui est mon préféré.
   L'auteur introduit ici le personnage de Nicci dont on a déjà rapidement entendu parlé au début de la saga. Une protagoniste à la psychologie inversée, perverse et malsaine. Sa vision de la vie est parfois dure à suivre mais tout à fait passionnante. Elle nous retourne complètement le cerveau. C'est un vrai tour de force d'avoir su présenter une telle complexité, une vision du monde si malade et de surcroît avec une impressionnante crédibilité. Cet ouvrage est vraiment difficile à lâcher.
____________________
Il s'agit d'un des meilleurs tomes selon moi. J'ai tellement aimé que j'ai enchaîné sur le suivant.