Critique de Chatton

Mon préféré!
Bien plus philosophique que les précédents, il expose le point de vue de l'auteur sur le communisme.
Peut-on lui donner tort ? Ayant lu dans les précédentes critiques que les pauvres passaient pour des débiles mentaux et que le communisme n'était pas qu'une tyrannie, je me doit de réfuter ceci. En effet, les pauvres ne sont pas plus idiots que la moyenne mais le système communiste (poussé un peu à l'extrême il est vrai) aurait tendance à entraîner ce type de comportement : pourquoi travailler quand tout tombe du ciel ? (En digressant, on peut prendre l'exemple des allocs' qui nourrissent des familles qui ne travaillent plus afin de toucher ces allocs' ...)
Bref, sinon pour la tyrannie communiste, si on regarde les grandes puissances communistes : Chine, Russie, Cuba, Ex-bloc soviétique, Corée du Nord ... Il fait bon y vivre c'est connu.

Sinon sachant que l'auteur s'est inspiré de la philosophie objectiviste d'Ayn Rand,ce bouquin m'a grandement donné envie de lire cette femme.