Critique de pandaroux

Kahlan reprend peu à peu ses forces auprès de son mari et de Cara. Richard a eu une vision, il refuse de participer à la guerre contre les forces de l'ordre impérial car il pense que la guerre est perdue d'avance, les diverses peuples ne désirent pas assez fort leur liberté.

Le couple se repose, réapprend à s'aimer pourtant la vie leur joue encore des tours. Nicci, Soeur de l'obscurité mais aussi maîtresse de la mort, va les séparer...

Arf le tome m'a semblé long. Cela a été un débat philosophique sur la liberté, les conditions de la liberté et le prix de la liberté. La leçon m'a semblé longue et rébarbative.

C'est peut être un tournant dans l'histoire, Richard s'imposant peut être comme un moyen d'acquérir la liberté et non pas comme celui qui impose la liberté. Un tournant par Kahlan qui apprend qu'ils faut d'abord que le peuple se libère de lui même. Que de victimes inutiles pour apprendre tout ça.

Cela m'a fait penser à un combat politique, le combat entre deux idéologies : le partage entre tous au risque de ne pas être justes et le libéralisme (le bonheur ne s'imposant qu'à celui qui s'en donne les moyens)

Ce n'était pas vraiment ce que j'attendais pour le tome 6,alors passons au suivant.