Critique de Phoenicia

Un très bon premier tome qui donne envie de connaître la suite! Je pense que vue le nombre de critiques positives il est inutile que j'épilogue énormément.

J'ai été très heureuse de me plonger dans l'univers de Terry Goodkind, qui a rempli toutes les promesses qu'il m'inspirait. Je trouve les différents rôles et les différentes magies très bien pensés. On sort des schémas classiques selon moi. Les personnages sont attachants, j'ai une petite préférence pour Zedd.
Après j'ai eu du mal à m'habituer au changement de rythme dans la lecture. Et surtout le passage avec la Mord-Sith m'a un peu mise mal à l'aise. Peut-être une sensiblerie ridicule de ma part. Mais il est vrai que j'ai trouvé ces quelques chapitres plutôt longs au vu de leur contenu. Après je pinaille!
La fin laisse présager une suite intéressante... comme il y a une dizaine de tomes, j'espère que rien ne s'essouffle de trop entre temps. A voir à voir donc!