Critique de Caran

Ma saga chérie, celle qui m'a donné envie d'évoluer un peu plus dans la fantasy alors que je pensais que je ne serais pas sensible aux nombreux charmes de ce genre. Désormais, j'aurais tendance à vouloir rattraper mon retard et à l'heure actuelle, aucun regret.
Avant de me pencher sur ce livre, je dois avouer que je m'intéressais à l'histoire grâce à sa série télévisée. Je suis tombé raide dingue en extase face à Cara, qui se pointe un peu plus tard et je dois reconnaître que le couple que forme Richard et Kahlaan est un duo qu'on aimerait protéger. de plus, la petite touche d'humour qu'apporte Zedd est vraiment appréciable, au point de devenir lui aussi l'un de mes personnages préférés.
Néanmoins, ce livre contient une scène assez dérangeante et hélas, c'est devenu un peu la touche de fabrique de l'auteur.
Ce n'est pas grave, s'il fallait s'arrêter juste sur ce détail, je pense que cela serait un peu triste car l'univers de l'épée de vérité regorge tellement de personnages haut en couleur qu'un arrêt de lecture n'est guère envisageable.
D'ailleurs, j'envisage de m'offrir le tome 7 par le biais du pôpa Nowel ( :D ), Les piliers de la création.