Critique de judie

Cette lecture du premier tome de l'épée de vérité est une lecture pour moi en demi-teinte, mais qui par de multiples aspects, mérite ses 4 étoiles.

Richard est un humble guide forestier en Terre de l'Ouest, qui a perdu son père il n'y a pas longtemps. Alors qu 'il aide Kahlan, découverte dans la forêt, il va être propulsé dans une aventure qui va l'amener à parcourir le monde ; pour le sauver des mains de Darken Rahl.

L'histoire est un classique : quelqu'un qui n'y connaît rien à la magie se retrouve dans une histoire qui, sans le cacher, le dépasse. Les périphéties que vit Richard, indépendantes les unes des autres sont bien. Mais l'enchainement de celles-ci me paraît parfois un peu trop facile : les personnages dont l'histoire a besoin tombe du ciel, par exemple.

Les derniers combats sont un peu facile, et je me demande ce qui va se passer dans les prochains tomes. En fait, j'ai peur que l'auteur invente au fil des livres des éléments farfelus, tirés par les cheveux.

Concernant les personnages, j'ai préféré Kahlan que Richard. En effet, il me semble plus froid, alors que Kahlan laisse transparaître ses émotions.

Au final, les autres tomes seraient à lire par curiosité.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..