Critique de eiszeit

Que dire que dire sur ce livre ? Il y a du bon, du mauvais, de l'ennuis et des rebondissement mais surtout sa sent le sapin !
Tout d'abord, pour le coup, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain avec ce livre, j'ai trouvé beaucoup de passage trop répétitif et beaucoup de déjà vu, déjà vécu.

Loin de me décourager, je continue de lire pour savoir la fin de cet épisode, comment en 500 pages et encore un tome derrière, nos héros vont réussir s'en sortir cette fois-ci !? Voilà la question qui me pousse à continuer ma lecture !

Les points qui m'ont marqué :
- le départ de Cara fut une première perte importante du groupe, mais j'espérais la revoir à la conclusion de l'histoire, ce qui n'arrivera malheureusement pas.
Un adieu à la mord sith ?? Je l'espère pas !

- Finalement, on apprend que Zedd meurt tragiquement pendant le voyage vers Saavedra ! Triste moment plein d'émotion, je relis plusieurs fois le passage... Nan nan !! Ce vieux sorcier un peu fou ne peut pas mourir comme ça !! (Hoo l'auteur pourquoi as tu fait une fin comme ça à notre premier sorcier ?!!).
Par contre dommage pour l'intrigue, j'aurais eu envie de secouer Richard et son groupe ! "Heyy les gars, c'est Irena la coupable !! M'enfin vous ne voyez pas quelle est louche à souhait !! Vous en avez même parlé les nanas !!"
Vers la fin du livre, je leur aurais bien balancé un "Haaa haaa, je vous l'avais dit !".

- La mort de Richard !! le messager de la mort me semblait éternel, immortel, mais la fin du livre nous rappel qu'il est avant tout un homme, fait de chair et de sang.
Une fin que je n'attendais pas, je suis tombé sur le cul mais non non non ce n'est pas possible ! enfin il y a un tome 15 ! Donc voilà qui devrait me rassurer :)

Conclusion :

Malgré les éléments répétitifs et l'intrigue d'Irena vraiment moyenne, c'est une bonne fin qui me redonne envie de me lancer dans le final que représente le tome 15 !
On se pose beaucoup de questions sur après... le monde est-il perdu ? Que vont faire Hannis Arc et l'empereur Sulachan ? Que vont devenir Kahlan et les soldats de la première phalange ? Qui gouvernera désormais D'Hara ?
Aurons-nous des réponses ? A voir dans le prochain tome !
La fin du livre m'a beaucoup plut ! Laissez Richard pour mort est un suspens sympa !