Critique de kazeau

📖 Résumé
Londres 1838. A peine âgée de 18 ans, Victoria succède à son oncle et devient reine de Grande-Bretagne. Commence pour la jeune fille un long apprentissage de son métier de monarque. Pour cela elle peut compter sur l'appui de son premier ministre Lord Melbourne. de faux pas en déception, la jeune Victoria apprendra bien vite qu'une Reine appartient avant tout à son peuple…

💝 En commençant ce roman j'avais très nettement en tête le film « Les jeunes années d'une Reine » avec la regrettée Romy Schneider. Bien évidement (tout comme la série des Sissi) ce film était largement romancé de façon à en faire une gentille bleuette.
Du coup, il m'a fallu quelques chapitres pour me détacher de l'image que j'avais et pleinement plonger dans le roman.
Mais ensuite ce ne fut que pur bonheur! L'écriture de l'auteur est vraiment agréable, on ne s'ennuie pas une seconde et les 500 et quelques pages se tournent toutes seules.

Si vous aimez les romans historiques je ne peux que vous recommander celui ci ☺️