Citations sur Voyage au bout de la Lune (4)

- Moi je dis toujours: si on a du talent, alors ce n'est pas la peine de faire du tapage, de gueuler plus fort, de claironner, de frapper du tambour, de faire le m'as-tu-vu et de se montrer partout. Suis ton petit bonhomme de chemin.
- ...
- Mais si on n'a pas de talent, si on n'a rien à dire, alors là il faut y aller, nom d'un chien: claironner, frapper du tambour, gueuler le plus fort, faire le m'as-tu-vu, se montrer partout, faire du tapage. Vous m'avez convaincu, Bledsoe. Je viens avec vous.
- Je savais qu'on pouvait compter sur un homme tel que vous.
La vie est absurde, Bob. Dans le civil, vous auriez fait un prodigieux concierge d'immeuble.
Le commandant Morton, pour sa part, pratique le plaisir plus trouble du double-fist-pelotte-fucking. Il s'agit d'enfoncer ses deux bras entier dans une pelote de laine pour aider sa grand-mère à tricoter.
Le professeur est un homme qui souffre de la solitude intellectuelle. La merveilleuse architecture de ses théories est un appel à l'aide. Une façon de dire "J'existe". Vous ne comprenez pas que s'il avait été moins distrait, il les aurait chantées à Bobino ? Ses théorèmes sont des cris qui signifient : "Ecoutez-moi, j'ai un problème de mathématiques", et qui restent en travers de sa gorge, tant la méthode scientifique est rigoureuse, et son cœur est d'autant plus inondé de larmes.