AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Comment ne pas être surprise par cette toute nouvelle duologie tout droit sortie de chez Harlequin ?

Nouvelle auteure, nouvelle expérience et pas des moindres. Si le résumé ne laisse rien paraître, on plonge dans un univers bien spécifique qui peut en freiner plus d'une. Alors même si je ne vous dévoilerais pas ce sujet important (le métier de Max), je peux d'ores et déjà vous dire que vous ne craignez rien, ni grossièreté ni vulgarité. C'est d'ailleurs grâce au talent de Gina Gordon, à sa plume, qu'on adhère à ce monde particulier.

L'auteure nous montre à travers son héros, l'envers du décor d'un métier systématiquement critiqué et mal jugé (même si elle reste lucide sur le côté sombre inévitable). J'aime le contraste qu'elle instaure avec ses deux personnages principaux.
Elle est discrète mais ne se laisse pas démonter, elle est totalement concentrée sur ses études de droit et les hommes ne sont clairement pas sa priorité. Lui est beau, arrogant et se prépare à prendre la direction de l'entreprise familiale. Il pourrait avoir toutes les femmes qu'il veut mais il en est déjà lassé dès stéréotypes qu'ils croisent.

Everly et Max ne sont pas du tout raccord, n'ont rien à faire ensemble mais pourtant c'est ce qui va faire leur force. Car au delà des apparences trompeuses, ils ont le sentiment commun d'être destiné à vivre une vie qui ne leur convient plus.
Il suffira d'une rencontre et d'une liste pour que ces deux-là ne se quittent plus. Il va la pousser à se révéler, elle va lui montrer qu'il n'a plus besoin de jouer un rôle.

Gina Gordon nous pousse à voir au delà des apparences, montre que le jugement est facile mais que si on s'intéresse vraiment aux gens on peut faire la découverte de personnes intéressantes, honnêtes, authentiques. Elle développe progressivement son histoire sans se précipiter. Une romance douce mais passionnée, un couple où la discrétion affronte l'arrogance, un homme dont l'image première cache sa bonté et son altruisme, une femme discrète mais très ouverte d'esprit.

Un premier tome de qualité, une auteure qui amène le lecteur à se poser des questions, peut être même se remettre soi-même en question. Une belle réussite en tout cas, j'ai adoré ce premier tome.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}