Critique de Desmotspourtoujours

Je ne connaissais absolument pas cette auteure avant de commencer cette nouvelle lecture. Les premières fois sont toujours émouvantes : soit on accroche ou soit pas du tout. En attendant le synopsis et la première couverture sont attrayants et ont su piquer ma curiosité.

L'auteur nous invite dans un monde quelque peu banal, certainement ce dernier dès son nom prononcé met mal à l'aise. Son personnage masculin , Max Levin est le directeur adjoint d'une boite de productions de films pour adulte. Vous avez bien lu et il s'agit bien de pornographie. Alors je vous vois faire de gros yeux ! Mais sachez que les descriptions attenantes à ce milieu sont élégantes et classes (ce n'est pas sale). Rien de scabreux et ni de dérangeant. C'est une immersion plaisante avec quelques anecdotes qui donnent le sourire et des situations qui donnent chaud, très chaud ! Max Levin est par définition, l'homme prétentieux, sûr de lui, égoïste, perfectionniste, ambitieux, beau comme un Dieu, attachant, humble, passionnant, amical, chaleureux et doté d'un humour ravageur. C'est un homme qui sous sa carapace mérite le coup d'oeil. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie, mais à quel point ?

Everly est une jeune femme soucieuse de son avenir. L'obtention de son diplôme de droit est le but ultime de sa vie qui se définit entre ses cours et ses cours. L'intrépidité et l'insouciance ne sont pas ses mots d'ordre. C'est une fille gentille, peu expansive et maladroite. Nous voyons bien qu'elle n'est pas à l'aise en société et surtout qu'un homme bien charmant va prendre une place impromptue dans sa vie.

Leur aventure débute suite à cette liste de 10 points laissée par sa grand-mère qu'elle affectionnait plus que tout. C'était son pilier et son rocher sur lesquels elle se reposait volontiers mais la mort l'a prise bien trop tôt. En tant que lecteur, on s'aperçoit rapidement que ces dernières volontés ont un but bien précis. Mais la question qui demeure : est ce que le but sera atteint ?

Toute l'histoire tourne autour de cette fameuse liste. S'enchainent rapidement des rebondissements qui amèneront vers un final inattendu et explosif.

J'ai adoré voir évoluer Everly et Max qui vont prendre conscience que la vie n'est pas celle que les autres souhaitent pour eux. Ils deviennent beaucoup plus mature, s'apprivoisent et s'auto-guérissent. Leur liaison, sans ambiguïté, est quelque peu paradoxale et attendrissante.

Gina Gordon sait très bien s'amuser avec nos nerfs. Elle fait monter progressivement la tension et la température. Elle a su me mettre à l'aise par rapport au milieu où évolue Max. Elle nous en offre une autre vision et essaye de vaincre ces préjugés vieux comme le monde. Outre ce point, elle a eu la facilité de me plonger dans la bulle qu'elle a créée pour ses personnages. Je me suis sentie proche de ces derniers et j'ai eu l'envie de me battre avec eux contre le reste du monde. Tout ceci est rendu possible grâce à la plume parfaite de Gina Gordon. Elle l'a manipule parfaitement rendant les émotions intenses.

Une lecture que j'ai littéralement dévorée. J'ai souffert autant que Everly et Max, j'ai eu beaucoup de peines, de doutes, d'attentes interminables et j'ai eu très chaud !

Je frôle le coup de coeur : il me manque ce petit quelque chose qui aurait fait exploser mon coeur. le deuxième tome « Believe me » est dans les starting block et je n'ai qu'une hâte m'y plongée à nouveau.

« Seduce me » est palpitant, bousculant et fiévreux ! La séduction n'a pas de limite !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..