Adam Gorham (Autre)José Villarrubia (Autre)Dave Sharpe (Autre)Cullen Bunn (Autre)
Bliss comics Editions (03/07/2020)
3.93/5   7 notes
D’un internat de bourges aux bas-fonds de la scène punk londonienne, en passant par les marais de Louisiane, Punk Mambo a roulé sa bosse en tant qu’enchanteresse et mystique freelance. Lorsqu’une série de kidnappings la sort de son bayou et l’emmène sur les côtes hantées d’Haïti, elle devra enfin se confronter au véritable prix de son pouvoir.
Que lire après Punk MamboVoir plus
Je ne connaissais pas du tout ce comics, et je me suis laissée tenter par cette couverture et ce titre, laissant penser qu'on allait suivre une meuf punk et badass qui dégomme des têtes. C'est à peu près ça, d'ailleurs.

Punk Mambo est une jeune femme qui a roulé sa bosse en tant qu'enchenteresse, utilisant par ailleurs énormément ses pouvoirs pour son compte personnel. Marginale et originale, elle n'a pas peur de grand chose et ne craint pas d'utiliser la magie, à bon escient ou non... Jusqu'à ce que des kidnappings l'emmènent en Haïti, où elle sera confrontée pour la première fois au prix et aux conséquences de ses pouvoirs...

J'ai été ravie de découvrir cette bande dessinée, qui nous emmène dans différents lieux et notamment en Haïti, sur des côtes hantées. Nous suivons Punk Mambo, qui n'a pas froid aux yeux et qui est plutôt badass. C'était assez jubilatoire !

De la magie, une meuf punk et badass, une histoire sympathique et intéressante avec des illustrations plutôt chouettes... Autant dire que j'ai aimé cette lecture ! le petit bémol, c'est que, si j'ai passé un super moment de lecture, ce n'est pas un livre qui m'a marquée plus que ça !

critiques presse (1)
LesComics
19 octobre 2020
Punk Mambo c’est la porte d’entrée idéal sur le personnage en plus d’être un excellent récit. J’ai passé un moment de lecture parfait en dévorant les pages. Un must have qui doit être sur toute les piles !
- Tu te prétends "Mambo", mais quand je te regarde je ne vois qu'une petite anglaise pourrie gâtée et pleine d'amertume.
- Mangez plus de verdure, ou vous attraperez le scorbut.

Videos de Adam Gorham (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adam Gorham
En savoir plus : https://www.lisez.com/9791032406731
The Blue Flame est un récit d'action cosmique et psychologique pour les fans et les lecteurs de Watchmen ou Strange Adventures. The Blue Flame nous narre l'histoire étrange d'un col-bleu ouvrier/vigilante/héros cosmique, qui doit défendre la Terre en donnant une réponse définitive à la question : « L'humanité mérite-t-elle d'être sauvé ?
The Blue Flame est l'oeuvre de Christopher Cantwell l'auteur de Everything et showrunner/créateur de la série Halt & Catch Fire, accompagné par le dessinateur Adam Gorham (Punk Mambo). Il développe une critique touchante et puissante de l'Amérique, de ses démons et de ses héros tout en cherchant ce qui peut encore définir l'espoir dans un monde devenu si sombre.