Critique de NicolaK

J'ai lu le second tome de cette mini-saga dans la foulée après avoir refermé La nuit où les étoiles se sont éteintes.
Après avoir dit que je n'écrirais pas de retour, avec le recul, j'ai changé d'avis.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je saisis mon clavier et me mets à tapoter.
Comme mes amies l'avaient dit, il s'agit de la même histoire, vécue par Nate.
Points positifs On en apprend davantage sur les autres membres de la bande, Kenna, Kurt et Jaeger.
Dès le début, dire que Nate est harcelé par ses camarades de classe est un euphémisme, le pauvre. Rapports ambigus avec certains, haine à l'état pur servie par d'autres.
De plus, fils de militaire, ce n'est pas vraiment la fête avec son père à la maison.
Kenna, qui devient vite sa meilleure amie, le prend sous son aile.
Puis, ils font la connaissance de Finn, narrateur du premier tome.
J'ai beaucoup aimé ces aspects-là.
Je déplore néanmoins que les autrices aient utilisé le présent, ce qui nous donne moult "demandé-je, m'écrié-je, m'interrogé-je", à tout bout de champ.
Quitte à se servir du présent, je préférerais que les phrases de dialogues ne soient pas systématiquement suivies de ces précisions hideuses et inutiles.
C'est dommage parce que le récit m'a touchée.

Après avoir été plongée dans la vie de Finn, j'ai aimé connaître le point de vue de Nate, d'autant que ça m'a permis de comprendre tous les quiproquos qui ont émaillé leur histoire.
Ça sonne très réel, en fait.

Ce roman écrit à quatre mains est destiné aux adolescents à partir de 16 ans, encore une fois, je ne suis pas du tout la cible.
Si vous envisagez de l'offrir à des ados, notez néanmoins que s'il n'y a plus de violence et moins d'alcool et de drogue, les scènes de sexe demeurent.
Cela ne m'a absolument pas dérangée, mais à adapter à la maturité des jeunes lecteurs.