Citations sur La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2 : Le Jour.. (264)

Je suis heureux. Je suis triste. Je suis bien entouré. Je n’ai jamais été aussi seul. Je suis Nate. Je ne suis personne. Personne qui vaille la peine d’être.
Tu n’as pas toujours besoin des mots pour raconter une histoire.
...si tu ne te sens pas à ta place, si tu as l’impression que personne ne peut te comprendre, que tu ne pourras jamais être toi-même, sache qu’il n’y a rien qui cloche chez toi. C’est simplement que tu n’es pas au bon endroit ni avec les bonnes personnes.
Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.
Le silence, ça peut être beau, parfois, mais ça me fait mal.
C'est ce message que je veux faire passer dans mes chansons : si tu ne te sens pas à ta place, si tu as l'impression que personne ne peut te comprendre, que tu ne pourras jamais être toi-même, sache qu'il n'y a rien qui cloche chez toi. C'est simplement que tu n'es pas au bon endroit ni avec les bonnes personnes. Alors n'aie pas peur [...] Et aime, putain. Aime qui tu veux.
It’s better to burn out than to fade away.
Mieux vaut brûler d’un coup que de s’éteindre à petit feu.
La vérité, c’est que, parfois, j’aimerais me confier comme Jeager a pu se confier, mais c’est plus fort que moi : je ne veux pas être un fardeau pour les autres. Alors, oui, je mens, parce que c’est plus facile. C’est plus naturel.
Le silence, ça peut être beau, parfois, mais ça me fait mal.
À la maison, il y a toujours de la vie. Et la vie, c’est du bruit. Mes petites sœurs qui jouent et rient à gorge déployée, ma mère qui écoute du jazz, mon père qui met les informations à la télé. Dès que je rentre du lycée, je lance une playlist ou je passe un vinyle. Cela m’empêche d’entendre le martèlement de mon cœur qui m’obsède dès que j’y pense, le flot du sang dans mes veines, la cacophonie de ce corps que je ne comprends pas toujours. Quand j’appuie sur « Lecture », ça met mon cerveau sur « Pause ».
Les gens n'ont pas peur de la hauteur, ils ont peur de tomber. Les gens n'ont pas peur de dire ''Je t'aime'', ils ont peur de la réponse.

extrait du Journal de Kurt Cobain