Critique de FrancoMickey

Si comme moi vous avez fini Squid Game et vous vous retrouvez secoué(e), sans repère, en proie à un désespoir émotionnel hors du commun, ne vous inquiétez pas, j'ai la solution à tous vos maux. Alors évidemment certains seraient tentés, dans une volonté d'autodestruction, de sombrer dans un marathon « Les Ch'tis à Ibiza » mais par pitié, ressaisissez-vous. Après la pluie vient toujours le beau temps. Enfin, sauf en Bretagne. En parlant de cela, que diriez-vous de vous replonger dans votre âme d'enfant afin de remonter à vos origines de fier gaulois ? Eh oui, cette superbe transition (en toute modestie) c'est LA solution que je vous propose.

Aujourd'hui on enquille avec la dixième aventure de notre furieux tandem d'Armorique qui s'embarque cette fois-ci dans une expédition inédite. Imaginez un peu Nabilla (ou Mickaël Vendetta pas de sexisme hein) dans un épisode de « Rendez-vous en terre inconnue » en totale immersion dans un camp de travaux forcés en Corée du Nord. Pas mal le cocktail non ? Eh bien dans cet énième opus, toujours sous la houlette de Uderzo et Goscinny, c'est un peu pareil. En gros c'est dépaysant, rafraichissant, tordant et bourré de références et quiproquos exquis (j'ai peut-être un peu trop forcé sur l'hyperbole mea culpa). Parfait pour se détendre quoi.

J'aimerais vous en dire plus, par exemple que je vais rédiger des critiques de manière régulière en 2022 (ou 2023 on n'est plus à une année près maintenant), mais franchement nul besoin d'en rajouter. Une BD Astérix c'est idéal pour mêler le rire à l'agréable et pis c'est tout. Que vous soyez déprimé(e) par la fin de votre série Netflix favorite ou bien en colère contre Zemmour ou votre voisin (ne rigolez pas ça peut parfois être chaud entre voisins hein), une lecture Astérix c'est le remède à tous les problèmes. Un peu comme un bon verre de vin en somme. Imaginez alors l'alliance des deux… Hips.