Critique de XanderOne

Dans ce dixième tome, nous découvrons Falbala, la sublime gauloise qui fait chavirer les coeurs notamment celui d'Obélix. Si le début de l'aventure est un peu étrange, les choses s'accélèrent dès que l'on apprend que le petit ami de Falbala vient d'être fait prisonnier et enrôlé de force dans la légion afin de rejoindre les troupes mobilisé en Afrique.

Ni une, ni deux, Obélix décide d'aller délivrer le fiancé de celle qu'il aime. L'intrigue est lancée et sous couvert d'affrontements, cette aventure nous montre la légion de l'intérieur, et comment on y retrouve plusieurs nationalités, ainsi que le grand bazar que vont provoquer nos deux héros gaulois.

L'humour est une fois de plus omniprésent, bien distillé par les nombreux personnages qui en font voir de toutes les couleurs, au pauvres romains. Mention spéciale au personnage égyptien, qui se croit dans une auberge et qui au fil des pages devient de plus en plus drôle.

Sur les dix premières aventures, celle-ci entre directement dans mon top 3 !