Critique de Zazaboum

Il y a longtemps que je n'ai pas relu les albums d'Astérix et comme mon fils les a pris chez lui je suis tributaire de la Médiathèque et une razzia a été faite sur la série pour les vacances.

Ce volume était le seul de la série originelle, n'ayant pas envie de relire ceux qui ont suivi, trouvant que les gags ou sujets abordés n'étaient pas aussi qualitatifs.

Afin de faire plier le village des irréductibles gaulois, Jules César décide de faire construire un domaine immobilier autour du village. Un architecte est envoyé à la garnison voisine et s'attaque à faire raser la forêt par des esclaves. Idefix n'est pas le seul à être contrarié par l'arrachage des arbres mais voulant faire libérer les esclaves les gaulois décident de laisser faire la construction avant d'installer leur arme ultime dans l'immeuble !

Les noms m'amusent toujours autant et même s'il y a moins de péripéties que dans d'autres albums, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages qui ont toujours fait partie de mes préférés !

Challenge ABC 2022/2023