Critique de dancingbrave

Faire une critique d'un album d'Astérix relèverait presque de la goujaterie, alors je vais plutôt vous faire part d'une réflexion qui m'est venue en lisant ce nouvel album dans lequel, pour la première fois, il n'y a pas de potion magique.

Connaissez-vous beaucoup de compagnons qui partagent vos loisirs comme cela durant toute votre vie ?
Bon c'est vrai que je ne suis plus de toute première fraîcheur, je fais partie de cette génération que l'on appelle « baby boomer » et je pense qu'il y a une petite rectification à faire.
Si les natifs des années 1945 à 1955 veulent conserver ce nom, libre à eux.
Par contre pour les suivants, dont je fais partie, je propose de nous appeler « la génération Astérix ». d'abord c'est plus rigolo et en plus ça sonne un peu plus gaulois.
Si le premier « Astérix le gaulois » m'a été offert et lu par ma mère en 1961– j‘étais trop petit – les suivants sont arrivés à mes côtés au rythme de leur parution jusqu'à aujourd'hui….
N'est-ce-pas quelque chose d'assez exceptionnel ?
En tous cas, je reste fidèle à ce petit compagnon qui ne vieillit pas, lui, et je n'espère qu'une chose : c'est que devenu complètement gaga, ce ne soit pas mes enfants qui soient obligés de me lire les volumes qui viendront par la suite.

Ceci dit j'ai trouvé cet opus est tout à fait correct, fidèle à l'esprit de Goscinny et d'Uderzo. Un bon moment de rigolade