AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les récrés du Petit Nicolas (10)

Répète un peu m’a répondu Geoffroy!
Commenter  J’apprécie          75
- T'es un menteur, j'ai dit à Geoffroy.
- Répète un peu, m'a répondu Geoffroy.
- T'es un menteur, je lui ai répété.
- Ah ! oui ? il m'a demandé.
- Oui, je lui ai répondu, et la cloche a sonné la fin de la récré.
- Bon, a dit Geoffroy pendant que nous nous mettions en rang, à la prochaine récré, on se bat.
- D'accord, je lui ai dit ; parce que moi, ce genre de choses, il faut pas me les dire deux fois, c'est vrai quoi, à la fin.
- Silence dans les rangs ! a crié le Bouillon, qui est notre surveillant ; et avec lui il ne faut pas rigoler.
Commenter  J’apprécie          60
Nos meilleurs moment sont se que nous passons sur le banc de l'école
Commenter  J’apprécie          50
retourner dans vos baraques!
Commenter  J’apprécie          30
Alceste est allé se faire interroger sur les fleuves et ça n'a pas marché très bien, parce que les seuls qu'il connaissait, c'était la Seine, qui fait des tas de méandres, et la Nive, où il est allé passer ses vacances l'été dernier. Tous les copains avaient l'air drôlement impatients que la récré arrive et ils discutaient entre eux. La maîtresse a même été obligée de taper avec sa règle sur la table et Clotaire, qui dormait, a cru que c'était pour lui et il est allé au piquet.
Commenter  J’apprécie          30
On s'est déshabillés, et ça faisait un drôle d'effet d'être là tout nus devant tout le monde. Chaque maman regardait les copains des autres mamans, et toutes les mamans faisaient la tête que fait maman quand elle va acheter du poisson et elle dit au marchand que ce n'est pas frais. (P129)
Commenter  J’apprécie          30
- Mes enfants, a dit content, le directeur, votre camarade a été d'une grossièreté inqualifiable avec le Bouil... avec M. Dubon. Je ne puis trouver d'excuses pour ce manque de respect vis-à-vis d'un supérieur et d'un aîné. Par conséquent votre camarade est renvoyé. Il n'a pas pensé oh ! bien sûr, à la peine immense qu'l va causer à ses parents. Et si dans l'avenir il ne s'amende pas, il finira au bagne, ce qui est le sort inévitable de tous les ignorants. Que ceci soit un exemple pour vous tous!
Commenter  J’apprécie          20
Je ne voudrais pas vous déranger, a dit l'agent de police, mais ça fait déjà un petit moment que j'arrête la circulation; alors, si vous avez l'intention de faire la classe sur le passage clouté, il faut me le dire; moi, je ferai passer les autos par l'école !
Commenter  J’apprécie          20
(…) et les mamans rigolaient beaucoup en racontant des choses que nous avions faites pendant l’année et ça nous a étonnés, parce que quand nous les avons faites, ces choses, les mamans elles ne rigolaient pas du tout, même qu’elles nous ont donné des claques.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis M. Mouchabière a sonné la fin de la récré. M. Mouchabière est un nouveau surveillant pour lequel nous n'avons pas encore eu le temps de trouver un surnom rigolo.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (4060) Voir plus



    Quiz Voir plus

    les personnages d'asterix

    Qui est le livreur de menhirs ?

    Obélix
    asterix
    Idéfix
    Cétautomatix
    Panoramix

    6 questions
    355 lecteurs ont répondu
    Thème : René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}