AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 18 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
A thugann mac tire a thogann mac tire ! Voilà la sentence de Luaine Mackenzie à l'encontre de Sully MacQuillian. Des années plus tard Cara Mackenzie, seule survivante de son clan, est bien décidée à venger les siens. Retourner sur les lieux du drame de son enfance n'est pas chose aisée pour la jeune femme mais est nécessaire. Heureusement elle peut compter sur l'appuie d'Hadrian, son meilleur ami. Elle se fera de nouveaux ennemis mais rencontrera du soutien aussi et pourquoi pas l'homme de sa vie.

L'univers de la revanche de la louve est assez travaillé. Il ne s'agit pas de loup-garou ici mais de change-forme. Les choses ne sont pas posées comme ça, on sent que s'il se passe quelque chose c'est que c'est lié au passé ou au futur. Les clans ont une vraie histoire, la hiérarchie est bien établie et cohérente. Je suis juste un peu moins fan du côté américanisé de la ville.

Même si il y a une légère romance derrière, le livre est surtout basé sur la vengeance de la louve et de la femme. Il y a une dualité entre l'humain et la bête. Parfois l'un prend le dessus de l'autre au risque d'un non retour. Pour faire tampon il y a Hadrian, l'ami, d'une autre espèce, mais qui risquerait sa vie pour Cara.

On sent bien qu'il y a quelque chose de profond entre eux. J'ai beaucoup aimé leur relation très fusionnelle. Tout n'est pas dit dans ce premier tome et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là.

D'ailleurs j'ai bien plus apprécié le couple Cara/Hadrian que celui Cara/Kaleb que j'ai trouvé trop rapide et survolé. Les sentiments sont trop brusques, n'ont pas le temps de réellement s'installer même si je sais qu'ils sont liés par des liens plus anciens que cette rencontre. J'attends de voir ce que va donner la suite (même si la fin nous laisse peu d'espoir quand à leur avenir, cependant j'ai pu voir que l'auteure savait manier les revirements de situation.).

Cara est assez ambigüe. Elle est forte et fragile en même temps. Je n'ai pas toujours compris ses choix mais en même temps vu tout les drames de sa vie ceux-ci s'expliquent.

L'histoire est pleine d'événement. Il n'y a pas qu'un seul méchant et il y a des liens qu'on devine, qu'on soupçonne, d'autre sont surprenant.

La fin nous laisse dans l'attente car tout n'est pas résolu et de nombreuses questions restent en suspend.

L'écriture est fluide. On tourne rapidement les pages. Dommage qu'il y ait quelques coquilles et une ou deux expressions que j'ai trouvées bizarres.

C'est donc une découverte sympathique, un moment de lecture détente agréable.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture que j'ai beaucoup aimé, les personnages autant que l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Cara est de retour dans sa ville natale, elle n'y a plus mis les pieds depuis qu'elle a dû prendre la fuite. Elle est la seule survivante des membres de sa famille et son retour ne se fait pas sans peine mais elle compte bien prendre sa revanche, aujourd'hui elle n'est plus la petite fille faible du passé.

Kaleb est le futur Alpha de la meute et aussi le fils de celui qui a décidé de condamner la famille de Cara mais il n'est pas au courant de tout se qui c'est déroulé. le retour de Cara éveille en lui des sentiments qu'il n'arrive pas à contrôler, il compte bien comprendre qui est la jeune femme et surtout comprendre le but de ce soudain retour.

Les « retrouvailles » entre Cara et Kaled sont assez tendues, aucun d'eux ne se souvient de l'autre pourtant ils sont liés depuis leur plus tendre enfance. le futur alpha a du mal à se contrôler en sa présence, bien qu'il est envie de la détester, il n'arrive pas à se l'ôter de la tête, la jalousie de sa petite amie commence à l'agacer, il tient à ce qu'elle garde ses distances avec Cara qui a su prouver sa puissance et qui est bien plus forte que sa compagne. Cara ne garde aucun souvenir de son enfance, d'avant sa fuite, au fils des jours, elle va faire des découvertes et être bouleversée par ce que certains secrets peuvent cacher. C'est aidé de son meilleur ami, Hadrian que Cara va refaire surface dans la ville qui l'a rejeté, certains lui apporteront leur soutient mais la majorité tout comme l'Alpha qui règne sur ce territoire la désire morte. le père de Kaleb a pris le pouvoir de façon malsaine, voir abusive ce qui n'a pas plu à certains, mais qui malheureusement n'ont eu d'autres choix que de se soumettre.

Le rapprochement entre Cara et Kaleb se fera progressivement, il n'aura de cesse de la rejeter pour ensuite venir vers elle, consciente de qui il est pour elle, Cara sera patiente même si elle préférait faire son chemin seule, sans personne mis à part son ami. Ce qu'il faut savoir, c'est que la fuite de la jeune femme a été douloureuse, physiquement comme mentalement, elle est elle-même traquée par une homme très riche et qui n'a aucune conscience en ce qui concerne le traitement qu'il a déjà fait endurer à Cara. Blessée par la vie et par les autres, une carapace solide l'entoure, difficile de voir ce qu'elle cache au fond d'elle. Cara n'est pas une métamorphe comme les autres, elle est puissante, crainte et peut faire beaucoup de mal, la vengeance coule dans ses veines et elle ne sera totalement libre tant qu'elle ne l'aura pas assouvie.

Une histoire qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai aimé la façon dont l'auteure apporte par petites touches les détails, découvertes et révélations, tout s'emboite parfaitement, y est cohérent. J'ai vraiment apprécié le personnage de Cara, c'est une jeune femme qui en a bavé mais elle reste forte, déterminée et combative, rien ne pourra l'empêcher d'exécuter la tâche qu'elle est venue accomplir en revenant sur ses terres. J'ai eu plus de mal avec Kaleb que je trouve froid et arrogant, mais sa position dans la meute ainsi que sa condition de métamorphe le force à faire plus attention et faire ses preuves.

Un premier tome qui apportera beaucoup de réponses, les bases sont posées de façon solide, beaucoup d'émotions se mélangent durant cette lecture, on passe facilement de la fierté au désespoir, une grande part de tristesse va aussi venir s'ajouter à la quête de Cara, certaines découvertes la rendront encore plus déterminée à se venger.

Une histoire addictive, passionnante, c'est exactement ce que j'aime lire quand je me plonge dans un Bil lit : des combats, de l'amour, des légendes, de l'émotion et j'en passe. La fin de ce premier tome m'a déboussolé, cela m'a fait beaucoup de peine surtout qu'on voit bien qu'il se trame quelque chose qui risque de complètement bouleverser la vie de Cara et Kaleb, un second tome qui s'annonce encore plus palpitant que le premier, c'est avec impatience que j'attends sa sortie.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert cette auteure pendant le salon des "Halliennales 2018" et je ne regrette pas. J'ai littéralement dévoré le livre.

Au départ j'avoue nous avions fait 2-3 fois le tour avant de me décider mais j'ai fini par prendre la trilogie.

Il est très bien écrit et chaque chapitre m'a donné envie d'arriver au suivant encore plus vite. J'avoue certains passages m'ont un peu rappeler "Twilight" mais l'ouvrage a sa propre personnalité et m'a personnellement transporté dans les paysages et bâtiments décrits.

Le mystère autour de certains éléments de l'intrigue est bien ficelé. rien qu'en écrivant je me revoit au milieu de cette commune et de ces change-formes...
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}